SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Places pour la classe exceptionnelle
Article publié le mercredi 28 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mise à jour du 27 février :

La CAPD aura lieu le 14 mars et il y aura 17 collègues qui passeront dans le grade de la classe exceptionnelle dans notre département.

Cette CAPD est un peu particulière car, selon les règles en vigueur, seuls les élus de la hors classe peuvent y participer à condition qu'ils ne soient pas eux-mêmes promouvables à la classe exceptionnelle. Sinon, il y a tirage au sort parmi les collègues hors classe du département. Et c'est ce qui arrive pour notre département : une collègue a été désignée pour remplacer un élu en CAPD.

Le SE-UNSA n'a pas d'élu hors classe en CAPD donc nous ne participerons pas à cette réunion à notre grand regret. C'est un autre syndicat, opposé au PPCR, qui devra siéger. Cela nous interroge mais c'est la règle et nous la respectons.

Notons qu'il y a une quarantaine de personnes promouvables pour 17 promus au final. Les promotions auront un effet rétroactif au 01/09/2017. La prochaine campagne de promotion à la classe exceptionnelle aura un effet au 01/09/2018 et il y aura environ deux fois plus de promus.

Pour info, les salaires dans la classe exceptionnelle s'échelonnent de 2600 euros à 3600 euros nets. C'est une continuation de la carrière hors classe, non négligeable en terme financier. A terme, 10% des PE seront à la hors classe.

_______________________

Le contingent de places pour la classe exceptionnelle est connu : 116 places pour notre académie.

Combien pour notre département ? Nous ne le savons pas encore mais un rapide calcul au prorata du nombre d'enseignants donne une fourchette entre 10 et 15 places.

La CAPD qui Ă©tudiera ces passages devrait se tenir le 15 mars.

Notons que ce contingent est celui de septembre 2017. Le contingent pour septembre 2018 devrait doubler. RĂ©ponse dans les semaines Ă  venir.

Aucun syndicat n'était demandeur de ce nouveau grade, il a été mis dans le package PPCR par l'administration. L'action syndicale future de l'UNSA sera de l'ouvrir à tous et d'augmenter continuellement le nombre de passages (comme cela a été fait pour la hors classe).

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir