SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

Promotions 2017/2018
Article publié le jeudi 19 octobre 2017.

Depuis septembre, nous avons tous été reclassés dans les nouveaux échelons avec la mise en place effective de PPCR.

Nous avons reçu, avec la fiche de paie de septembre, un document papier attestant ce reclassement. Deux cas de figure :

- vous êtes resté au même échelon : alors l'arrêté de reclassement indique "avec un report de x an x mois".

- vous avez changé d'échelon : il n'y a pas de report d'ancienneté.

En vous rendant sur i-prof, vous aurez dans l'onglet "perspectives" la date de votre prochain changement d'Ă©chelon.

Comme tout le monde avance au même rythme maintenant, est-ce qu'il y aura encore une CAPD promotions ? Oui, car il peut y avoir un an de gagné à l'échelon 6 et idem à l'échelon 8. De plus, il faut aussi établir la liste de ceux qui peuvent changer de grade, c'est à dire passer à la hors classe ou à la classe exceptionnelle.

Pour les accélérations des échelons 6 et 8, le ministère nous dit que cette année la note sera prise en compte : il s'agit de la note obtenue entre septembre 2013 et août 2016. Localement, des vérifications sont en cours pour savoir si tous les collègues concernés ont bien eu une note entre ces dates-là.

Pour mémoire, sont concernés pour gagner un an dans l'échelon 6 tous ceux qui sont passés à l'échelon 6 entre septembre 2015 et août 2016. Et dans l'échelon 8, tous ceux qui sont passés à l'échelon 8 entre mars 2015 et février 2016.

Pour les changements de grades (passage hors classe et classe exceptionnelle), nous attendons une circulaire du ministère qui devrait arriver en novembre. Nous donnerons plus d'info au fur et à mesure des avancées ministérielles. Seule certitude, ceux qui passeront à la classe exceptionnelle auront bien un effet rétroactif au 1er septembre 2017 même si la CAPD n'a lieu qu'en janvier ou février prochain.

Cliquez pour agrandir