SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Pas un contrat aidé au chômage
Article publié le jeudi 28 septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mise Ă  jour du 28 septembre :

Une petite cinquantaine de personnes a répondu à l'appel intersyndical de rassemblement devant la préfecture en soutien aux contrats aidés.

Les syndicats ont condamné unanimement la suppression de ces emplois par le gouvernement et demandé l'embauche à titre pérenne des personnels concernés.

L'Unsa a rappelé que l'appellation "contrats aidés" est abusive et qu'il faudrait parler de "contrats aidants". Les missions exercées auprès des élèves, des personnes en situation de handicap, des personnes dépendantes... ne sont pas fictives. Ce travail est essentiel au quotidien et doit être reconnu au travers du renouvellement des contrats dans l'urgence du moment et l'embauche en CDI ou en emploi statutaire dans un second temps.

Au moment où le gouvernement modifie la fiscalité de l'impôt sur la fortune en faisant un cadeau de 5 milliards d'euros aux plus riches de nos concitoyens, il n'y aurait plus d'argent pour renouveler les contrats précaires à 600 euros mensuels de ces personnels ? Dans quel monde vit-on ? Mieux vaut des chômeurs que des personnels employés sur des réelles missions d'aide à la personne ? Que font les ultra riches de tant de richesses ?

Le gouvernement tape sur les précaires au lieu de lutter contre la précarité, une raison de plus de se mobiliser massivement le 10 octobre lors de la journée d'action de la fonction publique pour demander une autre politique contre le chômage et le dumping social.

____________________________

15 septembre :

Les organisations syndicales FNEC FP FO, FSU, SE UNSA, FERC CGT et SUD dénoncent la suppression massive de contrats aidés dans notre département et au niveau national et appellent à un rassemblement

mercredi 27 septembre Ă  14h

devant la Préfecture au Puy-en-Velay.

L'appel intersyndical est à lire en pièce jointe.


   Appel intersyndical 27 se   
(531.1 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir