SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Temps partiels 2017/2018
Article publié le vendredi 16 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mise à jour du 16 juin, après la CAPD :

34 refus de temps partiels, 14 recours et seulement 3 acceptés.

Les trois changements de décision de l'administration se sont appuyés sur des préconisations du médecin du rectorat. Une autre situation pourrait changer suivant l'avis médical qui sera donné.

Le SE-Unsa a défendu les collègues qui avaient transmis leurs courriers et leurs arguments mais l'administration est restée sourde. Nous avons voté contre tous les refus de temps partiel.

Les collègues concernés par ces recours et dont nous avons un mail perso ont reçu l'info par le SE-Unsa de la décision de l'administration.

______________________

Mise Ă  jour du 13 juin : Courrier suite au nombreux refus de temps partiels.

Dans un courrier commun, les deux organisations syndicales SNUIPP et SE-Unsa ont rappelé à Mr le DASEN leur attachement au respect du droit des personnels à travailler à temps partiel, même sur autorisation. Contacté, FO n'a pas souhaité se joindre à ce courrier. Courrier disponible en pièce jointe

 

Mise Ă  jour du 22 mai : faire un recours

Normalement, tous les collègues ayant fait une demande de temps partiel pour 2017/2018 ont reçu une réponse de l'administration. Dans les faits, vous êtes nombreux à nous contacter pour savoir si votre temps partiel est accordé... La communication de l'IA 43 est mise en doute.

Tous les temps partiels de droit sont acceptés. 34 temps partiels sur autorisation sont refusés.

Si vous avez un avis négatif sur votre demande de temps partiel, vous pouvez faire un recours gracieux et une demande d'étude de votre situation en CAPD. Nous mettons un courrier type en PJ. Les recours seront étudiés en CAPD du 15 juin, ne tardez pas à les formuler et envoyez une copie au SE-Unsa 43.

___________________

Mise à jour après CAPD :

Nous avons fait une déclaration à ce sujet en CAPD. voir PJ

Pas d'explication claire en CAPD de ce jour. Nous n'avons pas étudié les situations individuelles.

Si vous n'avez pas reçu de courrier de l'IA sur votre demande de temps partiel, ça ne va pas tarder. Si vous souhaitez contester la décision, il faut faire un recours qui sera examiné à la prochaine CAPD le 15 juin. Nous vous donnerons plus d'infos la semaine prochaine ainsi qu'un modèle de courrier type à renvoyer à l'administration.

_________________________

Nous avons reçu les résultats des demandes de temps partiels pour l'an prochain.

208 demandes, 34 refus.

Nous n'avons qu'un tableau qui ne nous donne pas les motifs de refus. Nous interrogerons l'administration lors de la CAPD de ce jour.

Certains collègues ont reçu la réponse à leur demande, d'autres pas encore. En cas de refus, vous pouvez demander que votre demande soit ré-étudiée en CAPD (celle du 15 juin) . Nous aurons alors besoin des arguments pour vous défendre et tenter de faire changer d'avis l'administration.

Plus d'infos après la CAPD de ce jour et les résultats du premier mouvement.


   DĂ©claration UNSA   
(118.1 ko)
   recours TP   
(25 ko)
   Courrier commun SE et SNU   
(368.4 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir