SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

Modifications carte scolaire
Article publié le jeudi 16 mars 2017.

La carte scolaire 2017 n'est pas terminée...

Suite au CDEN du 10 février, le SE-Unsa a été reçu au rectorat pendant les dernières vacances pour expliquer notre position concernant le poste d'IEN créé sur des moyens d'enseignants. La rectrice a été sensible à nos arguments qui ne remettent pas en question la nécessité d'un poste d'IEN mais uniquement le mode de financement de sa création. Elle a décidé que si le vote du CDEN était négatif, il serait respecté et le poste d'IEN ne serait pas créé sur ces moyens.

Les autres syndicats du département ont aussi interpellé la rectrice qui leur a tenu le même discours.

Le point a été abordé en CTA du 16 mars 2017 afin que tous entendent bien le même discours.

Alors, où en est ce dossier dans l'académie ?

Dans le 43, le CDEN a voté contre la carte scolaire proposée par l'IA. Donc logiquement le poste d'IEN n'est pas créé sur des moyens d'enseignants.

Dans le 15, l'IA a retiré la proposition de création du poste d'IEN avant le CDEN. Dans le Cantal, c'est sûr, le poste d'IEN ne sera pas créé sur les moyens PE.

Dans le 63, le poste d'IEN devrait être créé en transformant un poste d'IEN académique déjà existant.

Dans le 03, le CDEN a voté pour la carte scolaire et donc la création du poste d'IEN.

La mobilisation syndicale a payé. Nous avons relayé l'incompréhension des collègues concernant cette mesure et avons apporté des arguments de bons sens sur son financement.

Ainsi, nous récupérons 1,5 ETP dans le département. Cela servira aux ajustements de carte scolaire qui interviendront en juin et septembre prochains. De quoi lever des blocages et/ou faire des ouvertures.

La carte scolaire 2017 n'est donc pas terminée...

Cliquez pour agrandir