SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Faisons Ă©voluer le mouvement
Article publié le mardi 13 décembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mise à jour du 13 décembre

Le groupe de travail s'est tenu aujourd'hui. Comme prévu, nous avons fait des propositions d'évolution du barème pour le mouvement 2017. Voici les résultats :

Points de fermeture : 3 points au lieu de 2. Les collègues victimes d'une fermeture de poste auront 3 points de plus au mouvement suivant la fermeture.

Note : on la garde une année de plus. Le syndicat à deux lettres ne veut surtout pas l'abandonner. En 2018, elle n'existera plus.

Points pour enfants : non. Même si cela existe dans les départements limitrophes, les autres syndicats et l'administration n'en veulent pas.

Nomination à titre reconductible sur les compléments, les décharges de direction... : non. L'administration comprend bien l'intention de stabiliser des personnels sur les postes mais voit des difficultés techniques à la mise en oeuvre. Les autres syndicats sont contre.

Autoriser les temps partiels sur tous les postes : oui...mais non. L'administration usera toujours du "dans l'intérêt du service...". C'est comme cela qu'on arrive à des situations absurdes : un directeur à temps partiel de droit : pas de soucis mais quand il passe à temps partiel sur autorisation : refus "dans l'intérêt du service". L'administration devrait donner des réponses sur l'octroi des temps partiels avant le mouvement. On demande à voir.

Limiter les postes à profil : L'administration veut bien revoir certaines fiches pour plus de transparence. Ce n'est pas un gros engagement... On demandait plutôt que toute nomination sur un poste à compétences particulières puisse être accompagnée de formation sur le principe de la nomination des directeurs.

Points handicap : pas de changement. 10 ou 50 points en plus uniquement sur les voeux correspondants, attribution par le médecin du rectorat.

Postes difficiles : pas de changement. Le syndicat à deux lettres est contre la protection des T1 et veut les nommer sur les postes difficiles. Nous, nous ne sommes pas adeptes du bizutage et préférons que leur première année leur donne de l'expérience dans la gestion de classe. Par ailleurs, nous avons souligné que si ces postes étaient rendus attractifs, ce seraient des titulaires plus expérimentés qui les demanderaient et les conserveraient...

La saisie des voeux du premier mouvement 2017 devrait se faire sur la première quinzaine d'avril. L'ensemble des opérations devrait se terminer fin juin.

___________________________

Un groupe de travail sur le mouvement se tiendra le 13 décembre à la DSDEN.

Nous y représenterons les personnels du département au titre du SE-Unsa.

Le bilan du mouvement 2016 sera fait et le mouvement 2017 sera abordé.

Nous proposerons les modifications suivantes pour le mouvement 2017 :

- augmentation des points de fermeture : passage de 2 Ă  5 points,

- suppression de la note (qui n’existera plus en septembre 2017, autant anticiper),

- attribution de points pour enfants en bas âge (c’était le cas il y a quelques années, mais les autres syndicats n’en veulent pas...),

- nomination à titre reconductible sur des compléments de temps partiel, des décharges de directions jumelées... quand les quotités de travail des différents personnels ne changent pas (sur le modèle des modulateurs des maîtres formateurs),

- autorisation des temps partiels sur tous les postes,

- limitation du nombre de postes à profil comme le précise la circulaire mobilité 2017 du ministère.

- parution de l'ensemble des postes disponibles sur le cahier du mouvement.

Vous pouvez compléter ces pistes de réflexion en nous envoyant un mail pour nous faire part de vos idées : 43@se-unsa.org

Les Ă©lus SE-Unsa 43 en CAPD :

Carole TANGUY

Didier FABRE

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir