SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

Dotations 2016
Article publié le jeudi 10 décembre 2015.

Le ministère vient de communiquer officiellement les dotations pour la rentrée 2016. Curieuse façon de faire : 10 jours avant la tenue du Comité Technique Ministériel, instance officielle à consulter avant toute publication !

Mais puisque c'est un document public, nous vous mettons un lien pour le consulter directement : cliquez ici. (Voir aussi les cartes en bas de page et le tableau joint)

Pour notre académie de Clermont Ferrand, nous notons 45 créations de postes : 15 pour les écoles et 30 pour les collèges et lycées.

La répartition pour le premier degré entre les différents départements se fera en janvier. Mais elle sera vite faite puisque le Cantal et la Haute-Loire ont signé un moratoire (= zéro poste, ni en plus, ni en moins) et l'Allier, qui a truandé l'an dernier, se retrouvera face au Puy de Dôme qui a une demande croissante de postes.

La Haute-Loire est donc déjà servie, ce sera zéro poste pour les écoles et cela pour les 3 rentrées scolaires à venir.

dotations 2016
(30.8 ko)