SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
ISAE : on en est oĂą ?
Article publié le mercredi 24 juin 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le mois de juin se termine et la paie va être virée sur votre compte vendredi 26. Si vous êtes à temps plein, son montant sera plus élevé que d'habitude : c'est le deuxième versement de l'ISAE (200 euros brut, 166 euros net).

Si vous êtes à temps partiel, il faudra attendre la paie de juillet sur laquelle figurera l'ISAE au prorata de votre quotité de service.

400 euros brut pour un temps plein, c'est en espèces sonnantes et trébuchantes ce que représente pour l'instant l'ISAE sur une année scolaire. C'est un acquis du SE-UNSA, c'est un montant qui doit évoluer vers les 1200 euros correspondant à l'ISOE du second degré.

Faisons le point sur cette indemnité et son avenir.

Les négociations actuelles sur les PPCR (Parcours professionnels, carrières, rémunérations) visent à ramener les primes et indemnités dans le salaire principal des fonctionnaires.

L'ISAE pourrait ainsi entrer dans le salaire classique, soit directement (un certain nombre de points d'indice) soit sous forme de NBI (toujours avec des points d'indice).

Nous sommes favorables à ce passage qui est plus lisible, qui est mensuel, qui est plus favorable pour la retraite. Bien sûr, cette transformation est l'occasion de passer de 400 à 1200 euros annuels ! Nous ne manquons pas de le rappeler dans les négociations.

Des réunions ont lieu jusqu'au 9 juillet prochain et une signature devrait intervenir à l'automne. Attention, pour être valable, cet accord devra être approuvé par des organisations représentant au moins 50% des voix exprimées dans la Fonction publique (trois versants) lors des élections.À défaut d'accord majoritaire, aucune mesure ne sera prise.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir