SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
CAPD : Mouvement, INEAT-EXEAT, Hors classe
Article publié le mardi 28 juin 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

MOUVEMENT :

 

Les organisations syndicales remercient les services de l'IA de l'excellent travail effectué en groupe de travail et font remarquer que cette année, particulièrement, les collègues ont été nommés au plus près de leurs vœux.

Certaines modifications ont eu lieu jusqu’à hier soir. Ces modifications ainsi que toutes les autres affectations ont été validées par la CAPD.

 

L'IA a cherché des explications quant aux erreurs d'ordinateur du premier mouvement, mais sans trouver de réponse. Est-ce que le logiciel est vraiment adapté aux contraintes du terrain ? Ou est-ce dû à un problème de paramétrage du logiciel ? Le SE-Unsa restera vigilant, comme à son habitude, aux vÅ“ux des collègues.

 

Le SE-Unsa dans sa déclaration préalable, fait des propositions pour que les affectations ne soient plus subies par les jeunes collègues ; en effet 6 collègues ont été nommées en ASH et dans une zone géographique non demandée. Le SE-Unsa défendra ses propositions lors des groupes de travail de la rentrée (voir déclaration préalable sur ci-dessous).

 

Le SE-Unsa a également demandé quel avait été le suivi des personnels nommés d'office sur des postes ASH. L'IEN ASH a répondu que tous les collègues ont bénéficié de la formation « nouveaux nommés en ASH Â» et du suivi d'un conseiller pédagogique.

 

HORS CLASSE :

 

Cette année 130 collègues ont été promus à la HC. Grâce au SE-Unsa nous avons pu faire rectifier la promotion oubliée d'une collègue qui sera bien promue à la HC au 1er septembre 2016.

 

INEAT EXEAT :

 

Tous les EXEAT ont été accordés, un seul INEAT pour la Loire actuellement. A la demande du SE-Unsa l'IA indique qu'il pourra procéder à des échanges collègues à collègues fin aout. La Loire accuse un excédent de 77 collègues à ce jour et envisage même de laisser partir les collègues après le 1er septembre si ceux-ci obtiennent leur INEAT dans un autre département et qu’ils sont encore sans affectation dans la Loire. Le SE-Unsa a demandé si la Loire avait des nouvelles des INEAT pour les autres départements, ce n'est pas le cas ; certains départements prendront leurs décisions fin juin début juillet.

 

Bertrand BOIRON, Valérie CROS, Marion DURON-ANELLI

 


   Déclaration SE-Unsa   
(66.5 ko)
 
 
 
 
ALC