SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
LETTR’INFO DU 42 1er degrĂ© du 31 mars 2016
Article publié le jeudi 31 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
La Lettre d’informations du SE-Unsa de la Loire
du 31 mars 2016
Vers un plan ministériel de formation continue

Pour accompagner -enfin !- la refondation de l’Ecole, le ministère annonce un plan pour la formation continue sur les deux prochaines annĂ©es scolaires dans le 1er degrĂ©. L’objectif est de permettre 3 jours de formation continue par an et par enseignant en plus des 18h d’animations pĂ©dagogiques.

En savoir +

La ville de Firminy et le service minimum

Le SE-Unsa a été alerté par plusieurs écoles de la ville de Firminy d’un mail envoyé à chacune d’entre elles.

 

Nous vivons une Ă©poque formidable...

 

La mairie de Firminy a imaginé pouvoir organiser un service d’accueil en lien avec le mouvement social de ce jeudi dans un lieu autre que les écoles...mais pour cela elle souhaitait que l’encadrement des élèves soit fait par des enseignants...sur volontariat et contre rémunération au smic.

 

Le SE-Unsa a immédiatement réagi et fait en sorte que les collègues ne se mettent pas dans une situation intenable sur un plan professionnel.

Baisse du budget écoles stéphanoises

Le SE-Unsa s’était étonné devant la baisse du buget alloué par la mairie aux écoles stéphanoises alors que parallèlement, les élèves des écoles élémentaires de cette ville devaient recevoir gratuitement un poster de l’ASSE...

 

Aujourd’hui, le SE-Unsa Ă©crit au maire de St-Etienne et demande aux enseignants de ne pas remettre aux Ă©lèves ces posters, comme tout autre document Ă  caractère publicitaire sans lien avec un travail menĂ© dans l’école.

Je lis le courrier du SE-Unsa

Aide au dĂ©part en classe dĂ©couverte ou en sĂ©jour scolaire 

Dans le cadre d’un partenariat entre la Jeunesse au Plein Air et l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances, les familles en difficulté, dont les enfants participent à une classe découverte ou un séjour scolaire, peuvent bénéficier d’une aide sous forme de chèques vacances.

Prendre connaissance de la circulaire

 

 
 
 
 
ALC