SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Mesures de Sécurité du 23 novembre 2015
Article publié le jeudi 26 novembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite aux attentats du 13 novembre, le ministère de l'Education nationale  a publié samedi 14 novembre une série de consignes applicables jusqu'au dimanche 22 novembre.

Les écoles et établissements scolaires de la Loire ont reçu une circulaire académique datant du 20/11/2015, expliquant les mesures à prendre dans les établissements scolaires de l'académie de Lyon à compter du lundi 23 novembre 2015.

Une fiche "Vigipirate" (voir ci-dessous, en pièce jointe) est jointe et doit être affichée à l'entrée des écoles et des établissements scolaires. Ce document rappelle les principales consignes de sécurité, les bons réflexes à adopter ainsiq ue les consignes relatives aux déplacements et rassemblements."

Le SE-Unsa tient à rappeler que les enseignants ne sont directement responsables de l'application de ces mesures que sur les temps scolaires. Il ne faut pas hésiter à se mettre en lien avec les mairies pour les autres temps.

De plus, pour le SE-Unsa, il n'est pas question de fouiller sacs ou cartables, c'est le rôle d'autres professionnels...

Selon le SE-Unsa, pour les exercices de sécurité (évacuation et mise en sécurité) demandés avant Noël, les écoles sont seules juges sur la nécessité d'en reproposer, ou non, aux élèves. En effet, il est bien précisé dans les mesures de sécurité habituelles que ces exercices peuvent être répétés si besoin autant de fois que nécessaire afin de créer des automatismes ches les élèves et les professionnels.

 

 


   Fiche Vigipirate à affic   
(205.7 ko)
 
 
 
 
ALC