SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Suivi des rythmes scolaires à Saint-Etienne, commission du 17 décembre 2014
Article publié le jeudi 18 décembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La commission extra municipale , prĂ©sidĂ©e par l'adjoint chargĂ© aux Ă©coles, qui rĂ©unit enseignants, parents d'Ă©lèves, syndicats, acadĂ©mie  et associations pĂ©ri- Ă©ducatives s'est tenue le 17 dĂ©cembre 2014.

Le SE-Unsa était présent et porteur de propositions.

Cette commission a évoqué un certain nombre de dysfonctionnements et d'améliorations impératives à apporter. Ces observations ont porté sur 3 points essentiels:

-la nĂ©cessitĂ© de prĂ©voir un temps de concertation entre la mairie et les Ă©coles ;en effet, il faut que l'acadĂ©mie dĂ©die du temps de concertation consacrĂ©e Ă  la liaison entre les Ă©coles et les personnes chargĂ©es des activitĂ©s municipales. Le contenu de ces activitĂ©s, leur objectif doivent  pouvoir trouver un lien avec le projet d'Ă©cole afin d'Ă©viter un dĂ©calage total entre ces deux domaines, ou Ă  tout le moins ne pas ĂŞtre en contradiction.

-la spécificité de la maternelle doit être reconnue par des horaires appropriés.

-la mairie accepterait d'entendre des experts reconnus, porteurs de réflexion et d'expérience .

Si des propositions de nouveaux horaires sont  prĂ©sentĂ©es  d'ici le mois de fĂ©vrier, cela doit se faire dans l'intĂ©rĂŞt des Ă©lèves , en Ă©vitant la cacophonie actuelle.

 
 
 
 
ALC