SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
COVID-19 : Allègement du protocole sanitaire
Article publié le jeudi 30 septembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme Ă  sa fâcheuse habitude, notre ministre a annoncĂ© un allègement du protocole sanitaire par voie de presse pour le dĂ©partement de la Loire. 

 

Le SE-Unsa, s’alarmant de ne recevoir aucune information officielle de la part de notre DSDEN, a alertĂ© l’IA. Il s’avère qu’eux aussi attendait une communication officielle du ministère pour faire passer l’information dans les Ă©coles. 

Ce jeudi 30 septembre, en fin de journĂ©e, la FAQ est enfin mise Ă  jour avec la liste des dĂ©partements restant en niveau 2. La Loire n’en faisant pas partie, nous pouvons considĂ©rer que nous basculons officiellement en niveau 1 Ă  compter du lundi 4 octobre. 

 

Les Ă©lèves des Ă©coles Ă©lĂ©mentaires pourront donc retirer le masque dès le dĂ©but de semaine prochaine. 

 

Au regard de l’urgence de la communication qu’il faut mettre en place en moins 24h auprès des familles, le SE-Unsa 42 demande Ă  l’IA de fournir au directeur un courrier type que ces derniers n’auront plus qu’à relayer aux familles. 

Aussi, le SE-Unsa déplore une fois de plus l’incompétence du ministre en terme de communication interne. Il en est assez du spectacle politique et démagogique donné à la population en général et il est temps de se soucier des agents de l’éducation nationale en priorité !

 
 
 
 
ALC