SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Projets Services publics et service d’Ă©ducation : Le SE-Unsa y est fermement opposĂ©.
Article publié le vendredi 15 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa dénonce la fragilisation des services publics par la réforme portée par le gouvernement du statut des fonctionnaires. Voir http://lien.se-unsa.org/aaa

Le SE-Unsa est fermement opposé à l'article qui dans la loi pour une école de la confiance acte la possibilité de créer des établissements des savoirs fondamentaux. Le texte va être examiné au Sénat. Ce texte ne répond pas aux attentes des personnels ni à l'enjeu de la réduction des inégalités scolaires.

Maintenant que faire ?

En inter syndicale, le SE-Unsa appelle à une journée nationale d’action samedi 30 mars avec la CGT-Educ’Action, la FSU, le SGEN-CFDT et le SNALC.

Cette journĂ©e d'action vise uniquement la loi Blanquer « loi de l'Ă©cole de la confiance Â». http://enseignants.se-unsa.org/30-mars-mobilise-e-s-pour-l-Ecole-publique-et-nos-metiers

Des précisions au niveau des ces rassemblements dans le 42 vous seront données très prochainement.

 

De même, action centrée sur la réforme du service public dont celui de l'éducation, le SE-Unsa avec sa Fédération Unsa des services publics appelle en intersyndicale à des rassemblements devant la Préfecture avec demande d'audience au Préfet le mercredi 27 mars (horaire à préciser).

 

Pourquoi ne pas appeler le 19 mars ? Cette date a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©e par certaines organisations syndicales sur une plateforme de revendications qui mĂŞle tout. Le SE-Unsa , suite aux derniers appels Ă  la grève intersyndicaux sans viser prĂ©cisĂ©ment des revendications Ă©ducation, n'a pu que constater la rĂ©ponse très faible des personnels...Une autre forme d'action semble ĂŞtre attendue par nos collègues.

 

Les rassemblements des 27 (date d'examen de la loi Fonction publique par le sĂ©nat) et du 30 mars contre la Loi Blanquer visent prĂ©cisĂ©ment deux sujets propres Ă  l'Ă©ducation. Utilisons ces moments pour montrer notre opposition Ă  ceux-ci !

 
 
 
 
ALC