SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Des perspectives de titularisation élargies avec des épreuves de concours adaptées à l’expérience et au profil
Article publié le samedi 17 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les concours réservés auront tenu leur dernière session en 2018. Bien que très imparfait, ce dispositif aura tout de même permis un accès privilégié à la titularisation pour plus de 4000 collègues contractuels enseignants, CPE et PsyEN.
 
Pour le SE-Unsa  l’accès Ă  l’emploi titulaire reste la prioritĂ©.
Nous militons pour la reconnaissance de l’expĂ©rience acquise par nos collègues contractuels : la quasi systĂ©matisation de la constitution d’un dossier RAEP pour le concours interne, en lieu et place d’épreuves plus « classiques Â» telles que la dissertation, est Ă  cet Ă©gard une avancĂ©e.  Dans l’attente d’un autre plan de dĂ© prĂ©carisation, nous espĂ©rons que le ministère concrĂ©tisera l’hypothèse annoncĂ©e lors du dernier bilan Sauvadet (voir notre article dans l’Enseignant de septembre), d’une augmentation de nombre de postes offerts aux concours internes.
 
Les marges de progrès restent nombreuses !
ReconnaĂ®tre l’expĂ©rience des ex-contractuels, c’est aussi reconnaĂ®tre le service rendu pendant plusieurs annĂ©es Ă  l’éducation nationale, Ă  exercer une mission de service public. Le SE-Unsa demande que cette reconnaissance passe aussi par des conditions d’entrĂ©e facilitĂ©es dans l’emploi titulaire : le reclassement, une bonification consĂ©quente pour pouvoir demeurer dans son acadĂ©mie d’origine, sont autant d’amĂ©liorations Ă  apporter.
 
Retrouvez l'ensemble des propositions du SE-Unsa : http://enseignants.se-unsa.org/-Nos-propositions-

 

 
 
 
 
ALC