SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Mouvement et Promotions : les actualités !
Article publié le vendredi 16 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Groupe de travail du 16 novembre 2018 – Mouvement et Promotions

 

Promotions :

La DSDEN a répondu favorablement à la demande du SE-Unsa de valider l’avancement automatique des collègues sans attendre la tenue de la CAPD générale qui validera également l’avancement lié au boost de carrière.

L’avancement automatique des collègues déjà à la Hors-Classe ou à la Classe Exceptionnelle a donc été validé. Cela permet à ces collègues d’avoir dès maintenant les effets d’un changement d’échelon sur leur fiche de paie de décembre sans attendre une régularisation financière post CAPD en février ou plus.

 

Bilan du mouvement 2018 :

1231 participants (33,38% des collègues du département).

Nombre de collègues ayant obtenu une affectation sur l’une ou l’autre des deux phases : 25,87%

Phase principale : 41,35% des collègues participants ont obtenu satisfaction à la phase principale.

Phase complémentaire : Satisfaction des vÅ“ux       au tableau 1 : 306

                                                                                  au tableau 2 : 36

                                                                                  au tableau 3 : 10

66 priorités accordées sur postes fractionnés.

 

Mouvement 2019 :

A - Les nouveautés :

Bonification REP/REP+ pour les postes fractionnés :

Cette bonification, obtenue par le SE-Unsa il y a deux ans, devient désormais automatique. Il ne sera plus nécessaire d’en faire la demande pour le mouvement 2019 et les suivants.

B – les aménagements en discussion :

            La création des postes de décharges de direction spécifiques pour les écoles de 8 et 9 classes :

Des postes de 3x33% de décharges de direction pourraient être créés pour répondre plus efficacement à la décharge à 1/3 temps des directeurs.trices d’écoles à 8 et 9 classes. Cette décharge ne serait donc plus effectuée par un complément de service à l’année (25%) + un TR sur 10 jours.

Ces postes seraient donnés à titre définitif à la phase principale du mouvement.

            La création de postes à profil sur certaines directions :

L’administration envisage de créer des postes à profil sur certaines directions qui, selon elle, nécessite des compétences particulières.

Selon le SE-Unsa, l’affectation sur l’ensemble des postes doit se réaliser au barème et les affectations sur profil doivent être limitées et justifiées. Le SE-Unsa portera l’exigence de procédures de mouvement les plus équitables et les plus transparentes.

            La création de postes de « titulaire de secteur Â»

Ces postes permettraient l’obtention à titre définitif d’un secteur à la phase principale du mouvement. Ce poste consisterait en un poste fractionné dont le contenu réel ne serait pas choisi par le collègue mais arrêté en fin d’année par l’administration.

            Les évolutions du barème ?

La note de service sur la mobilité des personnels du 1er degré parue le 8 novembre dernier prévoit la prise en compte de l’éloignement de conjoint dans le barème au mouvement. Nous vous tiendrons informés des discussions à venir à ce sujet.

 Versement de la prime REP/REP+ des personnels itinérants :

Pour les personnels EMPR, UPE2A et RASED, les modalités de versement de la prime REP/REP+ vont évoluées. Le SE-Unsa avait depuis longtemps demandé à ce que les interventions en REP/REP+ des personnels UPE2A non rattachés à une école classée REP/REP+ soient indemnisées.

La règle du prorata devrait être appliquée, au même titre que pour les collègues en poste fractionné ou les remplaçants. L’école de rattachement ne rentrera plus en ligne de compte. Les collègues concernés vont prochainement recevoir un courrier de l’administration.

 

Le SE-Unsa a interpellé l’IA sur :

-          La possibilité de faire des vÅ“ux de secteurs sur davantage de types de postes qu’actuellement et notamment sur des directions par exemple.

-          Le délai trop court de retour des demandes d’inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur.trices d’école. Attention : retour avant le 26 novembre !

-          Le fait que les circulaires départementales ne paraissent plus sur le site de la DSDEN. Elles vous sont adressées par I-Prof pour l’instant. Ceci est lié à de nouvelles modalités de gestion du site internet de la DSDEN. Nous sommes dans une phase transitoire, cela devrait évoluer.

 

 
 
 
 
ALC