SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Signez la pétition "Réouverture du prêt aux enseignants et aux collectivités tel qu’il fonctionnait auparavant"
Article publié le samedi 13 octobre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les conditions nouvelles des cartes collectivités, réactivées par la mairie début septembre, n'offrent satisfaction ni aux enseignants, ni aux collectivités, ni aux personnels des médiathèques.

 

  • Les 40.000 ouvrages du prêt aux enseignants et aux collectivités ne sont plus disponibles directement pour les crèches, les écoles, les collèges, les lycées, les centres sociaux-culturels.

     

  • Les professionnels ont le droit d'emprunter seulement 5 ouvrages de la "réserve" à la fois, mais ceux-ci doivent être recherchés dans cette nouvelle réserve par le personnel de la médiathèque de Tarentaize et transmis en plus des documents habituels (réservations, livres en magasin...)

     

  • La carte professionnelle ne permet plus d'emprunter des romans en 25 exemplaires pour une lecture suivie en classe, ni des livres en nombre autour d'un thème ou d'un auteur.

     

  • Les enseignants et collectivités en dehors de St Etienne n'ont plus le droit d'emprunter, par exemple, à l'hôpital nord et au centre pénitentiaire.

A quoi servent les partenariats mis en place ?

 

Professionnels et usagers des structures médiatrices du livre, vous êtes privés d'un service qui existait depuis 40 ans et renferme une richesse culturelle de 40.000 documents. Où est la logique?

 

Parents d'élèves et habitants de Saint-Etienne, ce service de prêt n'est pas un luxe mais un outil nécessaire pour un accès à la culture pour tous.

Nous demandons la réouverture du prêt aux enseignants et aux collectivités dans des conditions de fonctionnement cohérentes et non pas au rabais, pour permettre à tous les médiateurs du livre de faire leur travail dans des conditions normales.

Apportez-nous votre soutien en téléchargeant la pétition et en la partageant. Vous pouvez ensuite nous la retourner soit par mail: 42@se-unsa.org soit par voie postale: SE-Unsa Bourse du travail 2 Cours Victor Hugo 42028 St Etienne Cedex

 

L'intersyndicale: 

SE-Unsa 42, SGEN-CFDT, SNUipp-FSU, CGT Education, CGT Territoriaux, SUD education, SNUDI-FO & CNT

 


   Pétition intersyndicale    
(178.2 ko)
   Pétition intersyndicale    
(325 ko)
 
 
 
 
ALC