SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
1er mouvement : c’est confirm√© !
Article publié le vendredi 18 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD "1er mouvement" a eu lieu ce jour, vendredi 18 mai.  

 

En voici le résumé

 

Le projet de MOUVEMENT est confirmé ce jour.

A la demande de précision du SE-Unsa, l'IA indique qu'une confirmation du mouvement par l'administration sera envoyée sur I.Prof dans les jours qui viennent.

Le taux de satisfaction est en augmentation : 41,35%

Les PES et les T1 obtiennent plus de postes que ceux de l'ann√©e derni√®re ; le SE-Unsa a men√©, depuis plusieurs ann√©es, des formations/informations vis √† vis de ces entrants dans le m√©tier et cela porte ses fruits.

Beaucoup de renoncement de poste cette ann√©e : mal √™tre ou d√©sir de participer au second mouvement ?

 

Trois collègues ont été nommé(e)s l'année dernière sur des postes ASH, alors qu'ils avaient une option différente de celle correspondant à ce poste, et deux cette année. Ils seront inscrits à un module de formation complémentaire de 52h à l'UFAIS de Lyon sous réserve de l'ouverture des modules correspondants. A défaut l'IA organisera une adaptation à l'emploi. C'est à cette condition que ces collègues seront à TD sur ces postes.

 

Un appel √† candidature va √™tre lanc√© pour les postes d'EMPR troubles du comportement, la direction de l'√©cole d'application J. Ferry √† Roanne,  le CEF de St Germain Lespinasse, le poste de CPC √† Rive de Gier.

 

Formation professionnelle

La liste des coll√®gues qui vont partir en  cong√©s de formation professionnelle est valid√©e (8 d√©parts de pr√©vus), les coll√®gues vont √™tre pr√©venus et devront envoyer la lab√©llisation de leur formation.

Si les collègues de la liste complémentaire ne sont pas appelés au 10 juillet (date approximative) ils ont peu (ou pas) de chances de partir.

 

 

4 collègues instituteurs(trices) deviennent PE par liste d'aptitude. Après cette promotion, il restera 20 instituteurs(trices) dans la Loire.

 

 

La Hors-Classe : la CAPD est prévue le mardi 29 mai (sauf problèmes techniques de dernière minute...).

Les coll√®gues pourront acc√©der √† l'appr√©ciation de leur IEN via SIAP sur I.Prof, s√Ľrement d√®s mardi 22 mai. Un courrier arrivera sur les boites mail des √©coles pour expliquer les d√©marches √† suivre pour lire l'appr√©ciation.

Le SE-Unsa a r√©it√©r√© sa demande concernant les crit√®res plut√īt opaques qui permettent √† l'IEN de donner son appr√©ciation. Le SE-Unsa demande √† ce que tous les coll√®gues promouvables soient re√ßus par leur IEN.

L'IA précise que si les collègues veulent une explication, ils auront une réponse de leur hiérarchie.

 

 

G√©raldine BONNAVION, Val√©rie CROS et J√©r√īme DAILCROIX pour le SE-Unsa

 


 
 
 
 
ALC