SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
1er mouvement : c’est confirmĂ© !
Article publié le vendredi 18 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD "1er mouvement" a eu lieu ce jour, vendredi 18 mai.  

 

En voici le résumé

 

Le projet de MOUVEMENT est confirmé ce jour.

A la demande de précision du SE-Unsa, l'IA indique qu'une confirmation du mouvement par l'administration sera envoyée sur I.Prof dans les jours qui viennent.

Le taux de satisfaction est en augmentation : 41,35%

Les PES et les T1 obtiennent plus de postes que ceux de l'annĂ©e dernière ; le SE-Unsa a menĂ©, depuis plusieurs annĂ©es, des formations/informations vis Ă  vis de ces entrants dans le mĂ©tier et cela porte ses fruits.

Beaucoup de renoncement de poste cette annĂ©e : mal ĂŞtre ou dĂ©sir de participer au second mouvement ?

 

Trois collègues ont été nommé(e)s l'année dernière sur des postes ASH, alors qu'ils avaient une option différente de celle correspondant à ce poste, et deux cette année. Ils seront inscrits à un module de formation complémentaire de 52h à l'UFAIS de Lyon sous réserve de l'ouverture des modules correspondants. A défaut l'IA organisera une adaptation à l'emploi. C'est à cette condition que ces collègues seront à TD sur ces postes.

 

Un appel Ă  candidature va ĂŞtre lancĂ© pour les postes d'EMPR troubles du comportement, la direction de l'Ă©cole d'application J. Ferry Ă  Roanne,  le CEF de St Germain Lespinasse, le poste de CPC Ă  Rive de Gier.

 

Formation professionnelle

La liste des collègues qui vont partir en  congĂ©s de formation professionnelle est validĂ©e (8 dĂ©parts de prĂ©vus), les collègues vont ĂŞtre prĂ©venus et devront envoyer la labĂ©llisation de leur formation.

Si les collègues de la liste complémentaire ne sont pas appelés au 10 juillet (date approximative) ils ont peu (ou pas) de chances de partir.

 

 

4 collègues instituteurs(trices) deviennent PE par liste d'aptitude. Après cette promotion, il restera 20 instituteurs(trices) dans la Loire.

 

 

La Hors-Classe : la CAPD est prévue le mardi 29 mai (sauf problèmes techniques de dernière minute...).

Les collègues pourront accéder à l'appréciation de leur IEN via SIAP sur I.Prof, sûrement dès mardi 22 mai. Un courrier arrivera sur les boites mail des écoles pour expliquer les démarches à suivre pour lire l'appréciation.

Le SE-Unsa a réitéré sa demande concernant les critères plutôt opaques qui permettent à l'IEN de donner son appréciation. Le SE-Unsa demande à ce que tous les collègues promouvables soient reçus par leur IEN.

L'IA précise que si les collègues veulent une explication, ils auront une réponse de leur hiérarchie.

 

 

Géraldine BONNAVION, Valérie CROS et Jérôme DAILCROIX pour le SE-Unsa

 


 
 
 
 
ALC