SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Lettr’Infos 1er degré du 06 juillet 2017
Article publié le jeudi 6 juillet 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Jeudi 6 juillet
 
 
Toute l’équipe du SE-Unsa vous souhaite un bel été !
 
 
CDEN du 5 juillet :
Le CDEN de mercredi a enteriné les propositions du CTSD. Aucun changement par rapport à ce qui était prévu.
 
 
110 communes ont souhaité revenir à 4 jours dès la rentrée 2017.
 
Liste complémentaire du Concours de PE
Le SE-Unsa a alerté la Rectrice dès lundi par courrier. En effet, le DASEN du Rhône a fait appel à la liste complémentaire en intégrant les collègues par rapport à leur 1er voeu géographique et non pas par rapport à leur classement sur la liste. Ceci ne respecte pas la réglementation en vigueur.
 
Stationnement des personnels enseignants de la DSDEN
Le SE-Unsa a relancé le secrétariat générale de la DSDEN sur la prise en charge des frais de stationnement des personnels enseignants (CPC...) de la DSDEN. Nous avons demandé une réponse rapide en l’absence de solution pérenne.
 
MAT : Réponse du DASEN sur l’indemnité
Le DASEN vient de répondre à notre courrier du 4 avril. Celui-ci précise que l’indemnité est calculée en fonction du nombre d’étudiants accueillis simultanément. Puisqu’à sa connaissance, aucun MAT n’accueille plus de 2 étudiants en même temps, le montant maximum de l’indemnité est de 300 €.
Si cette année ou l’an dernier, vous avez accueilli ou accueillez plus de 2 étudiants simultanément, merci de nous contacter par mail 42@se-unsa.org
 
Calendrier scolaire 2017-2018
Le pont de l’Ascension est vaqué pour tous en 2018-2019 mais ce ne sera pas le cas en 2017-2018. Nous avons attiré l’attention du ministère plusieurs fois sur les conséquences de cette décision et la nécessité de la revoir.
En effet comme l’ascension tombe en 2018 la même semaine que le 8 mai, la semaine du 7 au 13 mai sera clignotante avec concrètement : le lundi 7 travaillé, le mardi 8 férié, le mercredi 9 travaillé, le jeudi 10 férié, le vendredi 11 travaillé et le samedi 12 aussi le cas échéant. Une semaine qui, en l’état, promet d’être improductive.
 
Retrouvez-nous sur notre site local et sur 
 

 

 
 
 
 
ALC