SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

Lettr’Infos 1er degré du 12 juin 2017
Article publié le lundi 12 juin 2017.
Lundi 12 juin

Carte scolaire : C’est pour bientôt !
Les instances décidant des mesures provisoires d’ajustement de carte scolaire pour la rentrée 2017 auront lieu prochainement. Si votre école se trouve dans une situation d’ouverture ou de fermeture potentielle, vous pouvez nous retourner l’enquête carte scolaire.

Premier CSE à la mode Blanquer : extraits de la déclaration du SE-Unsa :
Le premier Conseil supérieur de l’Education de la mandature s’est tenu jeudi 8 juin en présence du ministre. Le SE-Unsa a défendu sa vision d’une Ecole qui garantit des conditions d’enseignement favorables aux plus fragiles et exprimé son souhait de voir l’Ecole protégée des polémiques.

Semaine scolaire : le demi-tour au frein à main serait autorisé
Le projet de décret permettant le retour à la semaine de 4 jours dès le rentrée prochaine a été soumis à l’avis du Conseil supérieur de l’Education le 8 juin. Bien que celui-ci ait émis un avis consultatif défavorable (35 contre dont le SE-Unsa, 21 pour, 15 refus de vote, 1 abstention), le projet de texte va poursuivre son cheminement administratif avec une examen au Comité technique ministériel le 21 juin. Il devrait donc pouvoir s’appliquer dès septembre mais dans des délais qui mettent à nouveau la communauté éducative sous tension.

Infolettre dans les écoles
La règlementation en matière d’utilisation, par les organisations syndicales, des adresses mails des écoles ayant évoluée, nous ne pourront bientôt plus les utiliser lors des envois de notre lettre d’informations. Nos adhérents recevront cette lettre sur leur boîte personnelle.
Si vous n’êtes pas adhérent et que vous souhaitez continuer à recevoir nos informations syndicales, transmettez-nous votre adresse mail personnelle à 42@se-unsa.org !

Retrouvez-nous sur notre site local et sur  et