SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

Lettr’Infos 1er degré du 30 mai 2017
Article publié le mardi 30 mai 2017.
Mardi 30 mai

Le nouveau ministre a présenté ses priorités à l’UNSA Education
Le SE-Unsa a rencontré le nouveau ministre de l’Education nationale, mercredi 24 mai, dans le cadre d’une délégation de l’Unsa Education. Cette audience a permis un premier échange global avec Jean-Michel Blanquer sur ses grandes orientations ainsi que sur plusieurs annonces pour la rentrée 2017, en particulier le CP à 12 en éducation prioritaire, les rythmes scolaires et les parcours bilangues.

Dans la Loire, le SE-Unsa participera demain matin (mercredi 31 mai) à un groupe de travail dans lequel l’organisation des classes de CP à 12 sera discutée. Nous vous tiendrons informés.

Hors classe des PE :
Cette année, le ratio de promotions à la hors-classe des PE augmente encore : il est de 5,5%. Les éléments de barème ont été publiés au bulletin officiel. Retrouvez-les ICI !

Vous êtes au 9ème, 10ème ou 11ème échelon de la classe normale ? N’hésitez pas à remplir notre fiche de suivi.

Lettre en ligne dans les écoles
La règlementation en matière d’utilisation, par les organisations syndicales, des adresses mails des écoles ayant évoluée, nous ne pourrons bientôt plus les utiliser lors des envois de notre lettre en ligne. Nos adhérents recevront cette infolettre sur leur boîte personnelle.
Si vous n’êtes pas adhérent et que vous souhaitez continuer à recevoir nos informations syndicales, transmettez-nous votre adresse mail personnelle à 42@se-unsa.org !

Retrouvez-nous sur notre site local et sur