SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

Lettr’Infos 1er degré du 10 avril 2017
Article publié le lundi 10 avril 2017.
Lundi 10 avril

Congrès du SE-Unsa, en route pour 4 ans
Le Congrès du SE-Unsa s’est réuni du 28 au 30 mars à Perpignan. Ce congrès a été l’occasion de débattre des grandes orientations politiques et d’aboutir à la rédaction de notre projet syndical qui sera la feuille de route de notre organisation pour les quatre prochaines années. Il a été marqué par deux temps forts : le vote d’un texte fondateur, Notre ADN, autour de nos valeurs et de notre vision de l’École, de la société et du syndicalisme mais également par l’élection du secrétariat national conduit par notre nouveau secrétaire général, Stéphane Crochet.

Consultation Ifop pour le SE-Unsa : "Et moi, prof, je veux dire au prochain président !"
Le SE-Unsa a souhaité inviter l’Ecole et les enseignants dans le débat des élections présidentielles. Il a commandé une consultation à l’Ifop qui, a travers une quizaine de questions, permette de mettre en lumière les priorités des enseignants pour le prochain quinquennat.

Accès au corps de PsyEN : Foire aux questions
Le ministère vous demande, pour le 31 mai, de vous positionner pour l’intégration ou le détachement dans le corps des PsyEN. Vous ne savez pas quel choix stratégique effectuer car plusieurs critères sont à prendre en compte ? Pour vous aider, une foire aux questions a été mise en ligne par le SE-Unsa.
Vous pouvez également nous contacter pour obtenir un conseil personnalisé concernant votre situation, grâce au formulaire mis à votre disposition à la fin de la FAQ.

Retrouvez-nous sur notre site local et sur