SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Que deviennent les PDMQDC dans la Loire ?
Article publié le mardi 6 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Voici l’avancement actuel de projet « CP Ă  12 Â» dans la Loire

 

Mission complète ou partielle (1/2 temps) en REP+ :

Le dispositif est transformé en postes de CP à 12. Les collègues maîtres + qui exercent dans ces écoles seront questionnés pour savoir s’ils souhaitent y rester. Si non, un poste d’adjoint dans l’école sera mis au mouvement. C’est au sein de l’équipe une fois formée que la répartition pédagogique aura lieu.

Attention toutefois : Un poste d’adjoint sera donnĂ© uniquement s’il n’existe pas dĂ©jĂ  la possibilitĂ© de faire un CP Ă  12 au sein de l’école. Les effectifs des CP ET de toute l’école seront Ă©tudiĂ©s avant l’implantation d’un poste.

 

Mission intĂ©grale en REP :

Les missions arrivant en fin de contrat ne seront pas renouvelées. De même si le collègue maître + de l’école a participé au 1er mouvement et a obtenu un poste ou un congé de formation professionnel, le dispositif maître + prendra fin.

Pour les autres cas en REP, le dispositif est maintenu :

-          Contrat non achevĂ©

-          MaĂ®tre + n’ayant pas participĂ© ou rien obtenu au 1er mouvement

 

 

Quoiqu’il en soit : Aucun appel Ă  candidature ne sera lancĂ© pour une mission de « plus de maĂ®tres que de classes Â» ni mĂŞme, d’ailleurs pour un « CP Ă  12 Â». Les postes d’adjoints implantĂ©s pour les « CP Ă  12 Â» seront, si non pourvus par un maĂ®tre + questionnĂ©, attribuĂ©s au mouvement complĂ©mentaire Ă  titre provisoire.

 

Retrouvez le courrier intersyndicale et l'avis du SE-Unsa au sujet des PDMQDC. C'est ICI !

 
 
 
 
ALC