SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Lettr’Infos du 42 1er degré du 06 décembre 2016
Article publié le mardi 6 décembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
6 décembre 2016
 
Formation syndicale et... Autorisation d’absence !
Depuis ce début d’année scolaire, l’IA durcit le ton et rend difficile pour les personnels la lisibilité dans la possibilité de participer sereinement aux formations syndicales sur temps de travail !
Dans un premier temps, 15 jours avant la date de la formation, la réponse donnée à votre demande d’autorisation d’absence s’apparente à un refus...
La formation syndicale étant un droit, l’IA peut refuser ces autorisations uniquement avec un motif précis pour nécessité de service, en clair si les élèves ne peuvent être accueillis A L’ECOLE !
L’IA n’est certes pas obligé d’envoyer systématiquement un remplaçant mais se doit de le faire si possible.
De fait, 2 ou 3 jours avant la date de la formation, nombre de collègues reçoivent l’autorisation de s’y rendre MAIS ils ont déjà malheureusement fait le choix d’annuler leur participation restant sur le premier courrier reçu de l’IA.
La formation syndicale est un droit, participez !
 
N’oubliez-pas, informez-nous de votre participation à 42@se-unsa.org et tenez nous au courant des divers courriers reçus de l’IA.
 
Maître d’Accueil Temporaire (MAT) : Votre avis
Suite à un courrier du SE-Unsa demandant des éclaircissements sur les modalités de versement de l’indemnité liée à l’accueil d’étudiants par les MAT, l’IA nous a dernièrement répondu. Ce dernier courrier nous laisse cependant perplexes !
Aussi, nous venons vous solliciter pour mieux percevoir la réalité du terrain. Répondez à notre questionnaire afin de nous aider à éclaircir la situation.
 
Retrouvez-nous sur notre site local et sur 

 

 
 
 
 
ALC