SECTION SE-Unsa du LOIR ET CHER - MAISON DES SYNDICATS - 35-37 AVENUE DE L EUROPE - BP 731 - 41007 BLOIS CEDEX

Formation syndicale ’Apprendre dehors’ le 16 juin
Article publié le lundi 8 mai 2023.

Attention, il ne reste que quelques places !

Pendant la période Covid, le gouvernement a fait la promotion du "faire classe dehors", pratique déjà développée dans nombre de pays.

Pour l’UNSA Education et le SE-UNSA, outre l’intérêt gouvernemental de réouvrir les écoles, nous y avons surtout trouvé un intérêt pour donner du sens aux apprentissages auprès de nos élèves, faire concorder nos pratiques pédagogiques à l’éducation à l’environnement.

Eveiller nos élèves à la nature, éduquer à la protection de notre environnement, afin d’agir sur la société fait partie de nos mandats.

Quelques ouvrages sur le sujet ont été publiés, des groupes de recherche se sont mis en place au sein de diverses associations ou collectifs. L’OCCE en fait partie et c’est en collaboration étroite avec l’OCCE du Loiret que nous vous proposons cette formation syndicale afin de s’approprier ce thème "Apprendre dehors", de répondre aux questions que vous pourriez vous poser avant de vous lancer.

Quels apprentissages ? Pourquoi ? Comment ? Dans quel cadre ? Où ?
Quels partenaires ? Quelles ressources ?
Cela vous intéresse ? Alors ce stage est pour vous !

La formation syndicale est un droit et vous avez droit à 12 jours de formation syndicale par an sans perte de salaire.

Nos stages sont ouverts à tous (sauf indication contraire). Ils sont gratuits pour nos adhérent.e.s. Une participation aux frais d’organisation de 10 € est demandée aux non-adhérent.e.s. (Adhésion possible sur place)

Je m‘inscris