SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Grève du 03 FĂ©vrier : Pourquoi le SE-Unsa n’appelle pas ?
Article publié le lundi 26 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au niveau national,la FSU a dĂ©cidĂ© unilatĂ©ralement et sans aucune consultation prĂ©alable des autres organisations syndicales d’appeler Ă  la grève le 3 fĂ©vrier dans l'Ă©ducation avec une plateforme fourre-tout :  les conditions de travail, l'emploi, la revalorisation des salaires et la formation …. sans oublier :  la politique Ă©ducative du gouvernement, les besoins et attentes des personnels, le gel du point d’indice,  la revalorisation des missions et des salaires, les crĂ©ations de postes, les conditions d’exercice, la formation initiale et continue, les rythmes scolaires, les moyens, etc. … etc. ….

Après avoir lancé seule cet appel, la FSU a proposé aux autres organisations de se joindre à elle (donc après avoir fixé les modalités et le jour de l’action) sur des revendications non modifiables ni concertées.

Fidèles à nos convictions et nos mandats, c’est par la discussion et la négociation que nous essayons d’avancer sur tous les dossiers. L’appel à la grève doit rester l’ultime recours. Nos collègues, en ces temps difficiles, ne souhaitent pas perdre une journée de salaire.

Nous vous invitons à vous mobiliser à chaque opportunité pour exprimer votre volonté de changement et d’évolution de notre profession, par le biais de la négociation, de pétitions, d’enquêtes ou de remontées directes auprès du SE-Unsa des Landes.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir