SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Rendez-moi mon aide administrative ! L’action continue...
Article publié le jeudi 3 novembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Blocage des remontées administratives, journées d’actions, interpellation des parlementaires, ces 2 premiers mois de mobilisation auront permis de contrecarrer la suppression de l’aide administrative mais le compte n’y est toujours pas. Le SE-Unsa a donc décidé de poursuivre l’action tout en en renouvelant la forme.

Le recrutement de 4000 contrats aidés, annoncé pour ce mois de novembre, qui plus est sans fléchage défini en faveur de l'aide administrative, est loin de répondre aux besoins.

Dans les Landes, ce sont 66 emplois d’EVS qui sont attribués à l’aide administrative contre plus de 200 en 2006 (tous les directeurs qui en avaient fait la demande). On est très loin du compte ! Le Ministre, par sa signature, s’était engagé à donner un emploi  d’aide administrative à toutes les écoles qui le souhaitaient.

Le SE-Unsa a donc décidé d’appeler les collègues à poursuivre l’action, sans pour autant s’installer dans une grève administrative qui finirait par porter préjudice aux collègues directrices et directeurs en les isolant face à leur hiérarchie.

Cette action, pour le rétablissement de l’aide administrative dans l’immédiat mais aussi pour l’ouverture d’une négociation pour un réel secrétariat administratif, doit rester une action collective des équipes et bénéficier du soutien des parents et des élus locaux.

En novembre, le SE-Unsa propose de profiter de la réunion du premier conseil d’école pour adopter une motion reprenant nos revendications. (voir en pièce jointe)

Ce texte sera ensuite envoyé à l'Inspecteur d’académie avec copie au SE-Unsa départemental. Une information aux correspondants de presse locaux pourra aussi aider à la médiatisation du dossier.

Au plan national, le SE-Unsa demande au ministre la réunion du comité de suivi du protocole d’accords sur la direction d’école signé en 2006.

Le SE-Unsa, avec vous, est déterminé à voir revenir cette aide précieuse qui doit trouver une évolution stable et pérenne.


   Motion Conseil école   
(23.5 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir