SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Urgence direction et fonctionnement de l’école : action de blocage des remontĂ©es administratives.
Article publié le vendredi 2 septembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
DĂ©but juillet, en catimini, le ministère a portĂ© un coup fatal Ă  l’aide administrative en donnant consigne de ne procĂ©der Ă  aucun recrutement ni renouvellement des EVS « assistance administrative ».

Le SE-Unsa lance un plan d’actions pour riposter contre cette nouvelle offensive contre l’école et ses personnels, en commençant par un blocage des remontĂ©es administratives en septembre.

 Depuis un an, l’avenir de l’aide administrative est suspendu Ă  la rigueur budgĂ©taire et Ă  la politique de l’emploi. Après une annĂ©e d’actions syndicales et de tergiversations gouvernementales, le ministère a attendu le dĂ©but des congĂ©s d’étĂ© pour donner aux recteurs et inspecteurs d’acadĂ©mie, la consigne de non recrutement et non renouvellement des contrats EVS « aide administrative » pour cette rentrĂ©e.

Les directeurs d’école, et avec eux les équipes dont les EVS, sont pourtant arrivés à épuisement quant au fonctionnement administratif de l’école.

Pour le SE-Unsa c’est inacceptable. La mobilisation est nĂ©cessaire. Le SE-Unsa appelle les directrices et directeurs d’école, en lien avec les personnels Ă  commencer l’action en bloquant dès la rentrĂ©e les remontĂ©es administratives, et ce, sur tout le mois de septembre. 

Il s’agit de faire valoir notre revendication d’un secrĂ©tariat administratif pĂ©renne. le SE-Unsa appelle les directeurs Ă  n’effectuer aucune remontĂ©e administrative en septembre Ă  commencer par le constat des effectifs (sauf si besoin d’une ouverture de classe). Ils ne rĂ©ponderont donc Ă  aucune enquĂŞte de l’inspection acadĂ©mique ou de la circonscription (langue, APE, PPRE…). Le SE-Unsa informe le ministre et les Inspecteurs d’AcadĂ©mie de cette action et demande l’ouverture immĂ©diate de discussions.

Engagez-vous dans cette action en adressant la motion du conseil des maĂ®tres (voir PJ) Ă  votre IEN et Ă  votre Inspecteur d’AcadĂ©mie avec copie SE-Unsa- 209 boulevard Saint Germain – 75 007 Paris.

Signez et faites signer la pétition "Le bricolage ça suffit"

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir