SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

Rassemblement mardi 14 décembre à 17h30 devant la Préfecture
Article publié le lundi 13 décembre 2010.
Dans le cadre de la journée de mobilisation de la Confédération Européenne des Syndicats "Non à l’austérité, priorité à l’emploi et à la croissance en Europe", les organisations syndicales landaises CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d’interpeller les décideurs politiques et économiques, à la veille du sommet de l’Union Européenne. Elles souhaitent leur réaffirmer leur opposition aux différents plans d’austérité que subissent les travailleurs européens et rappeler leur détermination pour le maintien de la retraite à 6O ans.

Les politiques d’austérité décidées en France et dans la plupart des pays européens sont inacceptables. Elles mettent à mal la cohésion sociale, frappent les plus fragiles, risquent d’entraîner une nouvelle baisse de l’activité économique, un accroissement du chômage et de rendre impossible la réduction des déficits.
Au contraire, il faut une relance économique tournée vers la satisfaction des besoins sociaux en respectant les impératifs écologiques. Cela nécessite une plus juste répartition des richesses, la réduction des inégalités, des investissements publics et privés, un renforcement des régulations de la finance et de l’économie.

Les organisations syndicales landaises s’engagent à poursuivre la bataille d’opinion et l’action pour les retraites mais aussi pour l’emploi, les salaires, et les services publics.
C’est pourquoi nous appelons tous les salariés du privé comme du public, les chômeurs, les retraités et les jeunes à se rassembler
le mardi 14 décembre à partir de 17H30
devant la préfecture de Mont de Marsan

Une soupe populaire organisée par les privés d’emplois accompagnera cette initiative afin d’exprimer leur colère face aux plans d’austérité imposés aux peuples européens et notre attachement à la retraite à 60 ans qui sera symbolisé par l’installation d’une banderole permanente sur la façade du Conseil Général.

Depuis le 9 novembre 2010,
le droit de partir à la retraite à 60 ans est séquestré.
Restons mobilisés pour obtenir sa libération.

PĂ©tition

Cliquez pour agrandir