SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

Le SE-UNSA avec d’autres syndicats et associations saisit le Minsitre sur le fonctionnement et la direction d’Ă©cole
Article publié le mercredi 2 juin 2010.
Le SE s’est associé à plusieurs organisations pour s’adresser au ministre sur la question du fonctionnement et de la direction d’Ecole.

Alors que l’Ecole fait l’objet de toutes les attentions et de toutes les préconisations (rapport de l’Institut Montaigne – commission Reiss - rapport de la cour des comptes ...) cette démarche collective des professionnels de l’Ecole permet de prendre toute notre place dans ce débat en faisant entendre nos positions. Pour nous Direction et fonctionnement de l’Ecole sont étroitement liés. Nous sommes opposés aux EPEP. Pour autant, une clarification réglementaire et des outils juridiques sont nécessaires pour un exercice assuré des responsabilités de direction. La fonction doit être revalorisée.

En participant à cette initiative, le SE-Unsa souhaite contribuer à fédérer syndicats et associations pour l’amélioration des conditions d’enseignement des élèves et des enseignants des écoles.

texte sur la direction
(34.3 ko)