SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

Le SE-Unsa n’appelle pas à la grève le 24 novembre prochain
Article publié le vendredi 20 novembre 2009.
Estimant qu’une grève ne correspond pas aux attentes actuelles de la majorité de notre profession, considérant qu’une faible mobilisation serait une contre-démonstration, que la grève tout en faisant partie n’est pas la seule modalité d’action et que la bataille de l’opinion reste notre objectif essentiel, le SE-Unsa fait le choix de ne pas appeler à la grève en ce mois de novembre et s’inscrit dans l’unité d’action du groupe des 25 organisations composant le collectif « un pays, une école, notre avenir »*

Alors que les parlementaires s’apprêtent à voter le budget 2010 qui persiste dans le dogme du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, le groupe des 25 a décidé :
- d’une carte pétition de doléances pour permettre aux enseignants, parents, étudiants, lycéens, et membres des associations de renvoyer au siège de la FCPE national leurs témoignages et doléances pour leur école ou établissement.
- de s’adresser un courrier d’alerte aux parlementaires sur le budget.
- de tenir une conférence de presse la veille du débat budgétaire au sénat pour la diffusion des témoignages et doléances recueillies

Pour le SE-Unsa, il s’agit de toujours rechercher à rassembler le plus largement possible la profession, ceux qui sont prêts à faire grève et ceux qui ne le sont pas, les mouvements pédagogiques, les syndicats lycéens et étudiants, pour gagner la bataille de l’opinion autour de propositions pour une école qui fasse réussir individuellement chacun de ses élèves tout en faisant progresser collectivement toute une société.

Cliquez pour agrandir