SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Le 06 avril : Contre la rĂ©forme des retraites, le combat continue : Manifestations Ă  Dax (10h) et Parentis (17h)
Article publié le jeudi 30 mars 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La 10ème journée de grèves et de mobilisations, mardi 28 mars a de nouveau réuni beaucoup de monde (+de 2 millions partout en France, 3600 à Dax) pour dire non à la réforme des retraites, et non à la façon dont le débat démocratique s’est déroulé.

Malgré les alertes répétées des organisations syndicales quant à la colère sociale générée par cette situation, l’exécutif semble encore et toujours rester sourd.

Depuis le dĂ©but de la sĂ©quence « retraite Â», l’UNSA n’a eu de cesse de faire des propositions pour sortir de la crise. Le 27 mars, l'Unsa demandait Ă  l’exĂ©cutif l’organisation d’une mĂ©diation qui serait - selon notre union - de nature Ă  concourir Ă  trouver une issue Ă  la situation de blocage actuelle.

Quelques heures après seulement, le porte-parole du gouvernement, Olivier Veran, a une nouvelle fois fermé la porte à toutes concertations avec les organisations syndicales.

Pourtant, en pleine manifestation, le 28 mars après-midi, l’intersyndicale apprenait que la Première ministre conviait les organisations syndicales à une rencontre la semaine prochaine.

Cette invitation arrive donc après la 10ème journée de mobilisation et avant la prochaine journée de grèves et de mobilisations prévue le jeudi 6 Avril.

Comme elle l’a évoqué hier en intersyndicale, pour l’UNSA si cette rencontre devait avoir lieu, il ne pourrait y être question que des retraites. En effet, aujourd’hui nous attendons des réponses claires à nos revendications.

L’intersyndicale nationale appelle donc à une nouvelle journée de mobilisation le 6 avril 2023. (communiqué national en pièce-jointe)

Dans les entreprises, les syndicats UNSA sont appelés à organiser des réunions d’information pour les salariés et les agents, à distribuer des tracts, etc. pour convaincre le plus grand nombre qu’il faut continuer à se battre pour nous faire entendre et pour obtenir le retrait de cette réforme injuste, injustifiée et brutale.

L'intersyndicale landaise est plus que jamais dĂ©terminĂ©e et mobilisĂ©e. Nous appelons Ă  venir nombreu.ses aux actions et manifestations du 6 avril Ă  Dax et Parentis-en-Born. (communiquĂ© dĂ©partemental en pièce-jointe)

7 H NARROSSE : Tractage au rond-point Darrigade

10 H DAX : Rendez-vous au carrefour place St Pierre
10 H 30 MANIFESTATION
(Casse croûte syndical au retour sur la place)

17 H PARENTIS-EN-BORN : Rendez-vous aux Arènes
17 H 30 MANIFESTATION

Face au silence des députés CAUSSE et LAINE, venez faire du bruit ! (tout objet bruyant sera le bienvenu!)

Merci Ă  toutes et tous pour votre engagement dans ce combat !

On continue !

Christophe NOWACZECK

Secrétaire Départemental SE-Unsa/Unsa Education


   communiquĂ© intersyndical   
(106.6 ko)
   communiquĂ© intersyndical   
(161.7 ko)
   Tarct du 6 avril Dax et P   
(85.6 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir