SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Des concours vraiment exceptionnels
Article publié le lundi 30 janvier 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
On en sait enfin plus sur les « concours exceptionnels rĂ©servĂ©s aux contractuels Â» annoncĂ©s en aoĂ»t 2022 par le ministre.
 
 
Ces concours ne seront pas ouverts aux concours enseignants du second degré, CPE et PsyEN, pas ouverts dans toutes les académies, et pas ouverts au-delà de 2026. Il faudra détenir une expérience de 18 mois d’enseignement et un diplôme de niveau V (bac +2) pour pouvoir être candidat.
 
Le SE-Unsa milite pour la diversification des voies de recrutement et l’ouverture de différents types de concours. Ainsi nous ne sommes pas opposés à un recrutement en deça de la licence dès lors que cela est compensée par une expérience professionnelle qui a fait ses preuves, et par un parcours de formation adapté.
Cette dernière condition n’étant pas réunie, nous nous sommes abstenus lors du vote du décret qui crée ce concours. Il s’agit également d’exprimer notre désaccord face à une politique de recrutement toujours trop peu ambitieuse dans le contexte actuel de pénurie de candidats.
 
> > Quelles acadĂ©mies sont concernĂ©es ? Quid du nombre de postes ? Quelles Ă©preuves ? Comment et quand s’inscrire ?
 
> > Pour connaĂ®tre le positionnement du SE-Unsa sur l’emploi contractuel et les concours rĂ©servĂ©s, lire notre dĂ©claration au ministère.
 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir