Affectation des lauréats 2D et PsyEN 2021 : attention à la fermeture du serveur !
Article publié le lundi 31 mai 2021.
Dans le cadre de leur affectation pour la rentrée 2021, les candidat·es admissibles ou déjà admis·es à un ou plusieurs concours du 2d degré ou de recrutement des psychologues de l’Éducation nationale (PsyEN) doivent effectuer une saisie de leur situation (et émettre des vœux si besoin) sur l’application ministérielle Sial.
Le serveur de saisie
Sial, ouvert depuis le 3 mai, fermera le vendredi 4 juin prochain Ă 12h (heure de Paris) !
Étant donné l’impossibilité de saisir ou modifier une saisie après la date de fermeture, il est impératif que chaque candidat respecte scrupuleusement les délais et pièces justificatives demandées ainsi que les conditions à remplir pour chaque modalité d’affectation. L’administration refusera de rectifier toute situation due à une mauvaise interprétation ou à une absence de pièce justificative.
Impératif !
Il faut impérativement télécharger la fiche de synthèse disponible en fin de saisie car, pour toute correspondance avec la DGRH (question relative à son dossier), il faudra :
-
mentionner gestion des stagiaires et préciser son concours (discipline ou spécialité le cas échéant)
-
joindre une copie de la fiche de synthèse de saisie sur Sial
Être bien accompagné·e, c’est mettre toutes les chances de son côté !
Vous êtes candidats et voulez connaître votre modalité d’affectation, les éléments qui constituent votre barème, le calendrier des opérations des affectations 2021 ainsi que toutes informations utiles ?
Vous voulez être accompagné·e par le SE-Unsa tout au long des opérations ?