SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Direction d’Ecole : appel à rassemblements mercredi 6 novembre à 14h30 à Mont de Marsan et Dax
Article publié le lundi 4 novembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite au décès de Christine Renon et à la mobilisation qui avait eu lieu le 03 octobre, notamment dans notre département, le SE-Unsa en intersyndicale avec le SNUIPP-FSU s'était engagé à maintenir la pression face à l'administration. La question de la Direction d'Ecole est à l'ordre du jour d'un CHSCT ministériel extraordinaire se tenant le mercredi 6 novembre. Le 23 octobre, devant la commission Education, Jean Michel BLANQUER a déclaré, une fois de plus sans précisions concrètes, qu'il annoncerait début novembre des mesures pour alléger les tâches des directrices et directeurs d'écoles. Pour lui, "la priorité n'est pas aux tâches administratives mais aux relations au quotidien avec les parents"... Une fois de plus, il est dans le déni de ce que nous font remonter nos collègues sur le terrain. Renvoyer la responsabilité de l'Etat aux collectivités locales, en proposant le financement "d'heures de conciergerie", non seulement ne tient pas compte des diversités territoriales, de la réalité et de la complexité de la fonction de direction, mais en plus est très loin des attentes de nos collègues directrices et directeurs d'écoles...

C'est pour cette raison, que nous appellons les personnels et les usagers à se mobiliser le mercredi 6 novembre pour de réelles et de rapides améliorations de la fonction de Directrice-teur d'Ecole.

Venez nombreux-ses, mercredi 6 novembre à 14h30 devant la DSDEN des Landes à Mont de Marsan et devant le secrétariat de circonscription de Dax.

En pièce jointe, le tract intersyndical d'appel à rassemblement.

Christophe NOWACZECK

Secrétaire Départemental SE-Unsa 40

 


 
 
 
 
Cliquez pour agrandir