SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

9 mai : rĂ©ussite de la mobilisation syndicale contre le contenu du Projet de loi Fonction Publique
Article publié le mardi 14 mai 2019.

Des dizai­nes de mil­liers d’agents publics ont répondu à l’appel à la grève et ont défilé dans toute la France, dans l’unité. Les cor­tè­ges ont été paci­fi­ques et orga­ni­sés. L’UNSA note plus de 20 000 mani­fes­tants à Paris. Tous ont pu mar­cher sans vio­lence contre le projet que porte le gou­ver­ne­ment.

C’est main­te­nant à ce der­nier de saisir la perche du dia­lo­gue social, avant le vote de la loi Fonction Publique. Il se doit d’enten­dre les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les qui repré­sen­tent les agents publics. L’UNSA demande l’ouver­ture de négo­cia­tions.

L’UNSA réu­nira ses ins­tan­ces dès la semaine pro­chaine pour déci­der la suite à donner à cette jour­née de mobi­li­sa­tion.

Bagnolet le 9 mai 2019 :
Luc Farré
Secrétaire géné­ral de l’UNSA Fonction Publique.

Dans les Landes, à Mont de Marsan 550 manifestants ont défilé depuis la Maison des syndicats jusqu'à la Mairie, en passant devant les différents sites de la Fonction Publique (Hopital Layné, DSDEN, ARS, Préfecture...). L'Unsa des Landes avec plus de 70 manifestants des 3 versants de la Fonction Publique était très visible et revendicative.

Cliquez pour agrandir