SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
CPE : Le SE-Unsa renforce sa représentativité !
Article publié le lundi 10 décembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
C'est avec un immense plaisir et beaucoup d'émotion que nous annonçons les résultats des élections professionnelles pour la CAPA des CPE de l'académie de Bordeaux.

En effet, avec l'alignement du corps des CPE sur le statut général de la fonction publique, la Commission Administrative Paritaire Académique de Bordeaux passait de 8 sièges à 5 sièges. Nous espérions conserver au moins un siège, au vu des résultats de 2014. Or, ce sont bien nos DEUX sièges que nous conservons! Nous passons donc de 2 sièges sur 8 à 2 sièges sur 5. Ce qui nous met à égalité de sièges avec le SNES-FSU, avec seulement 19 voix d'écart. C'est une grande victoire pour notre organisation! Le SGEN-CFDT conserve 1 siège et se voit attribuer le siège de la Classe Exceptionnelle.

Au-delà de la satisfaction pour notre syndicat, c'est l'investissement et la confiance de tous les CPE de l'Unsa -et au delà- qui paye! Car c'est bien grâce à eux, à leurs votes  et à notre rayonnement que nous avons pu obtenir ce résultat. Nous tenons à remercier sincèrement celles et ceux qui se sont engagés à nos côtés. Merci à Nadia Porte-Laborde et Claire Jacob de nous avoir accompagné pendant ces 4 ans.

Bienvenue à Valérie Granger, Commissaire paritaire Titulaire Hors Classe (LP Jacques de Romas à NERAC 47) et à Paule Hiquet, Commissaire Paritaire Suppléante Hors Classe (LPO Haroun Tazieff à Saint Paul Les Dax 40).

Avec elles, nous siègerons sur les deux grades, Hors Classe et Classe Normale, une première!

Dans la série des bonnes nouvelles, le SE-Unsa gagne également  un troisième siège à la CAP Nationale des CPE (Laurence GATINEAU est réélue Commissaire Paritaire Nationale Suppléante).
 
Nous remercions David COLLILIEUX, notre Délégué National, pour son investissement sans faille au moment où il a pris la décision de nous quitter pour une vie plus sereine.

Nous serons aux côtés de tous les CPE de l'Académie de Bordeaux, durant ces 4 ans à venir pour porter haut et fort leurs préoccupations professionnelles et pour militer pour de réelles améliorations de leurs conditions de travail.

Laurence GATINEAU, Commissaire Paritaire Titulaire Classe Normale (LPO de la Mer à Gujan Mestras 33)

Christophe NOWACZECK, Commissaire Paritaire Suppléant Classe Normale (LP Frédéric Estève à Mont de Marsan 40)

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir