SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Grève du 10 octobre : les fonctionnaires tirent la sonnette d’alarme
Article publié le mardi 10 octobre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

RĂ©pondant Ă  l’appel unanime de leurs organisations syndicales, les fonctionnaires se sont massivement mis en grève aujourd’hui et ont manifestĂ© dans toutes les villes de France par centaines de milliers.

Parmi eux, les enseignants, en nombre, ont exprimĂ© leur dĂ©ception et leur colère en rĂ©ponse aux  annonces concernant leurs salaires et leurs carrières. Les mauvaises nouvelles se sont en effet accumulĂ©es au fil des mois : gel du point d’indice, rĂ©tablissement du jour de carence, hausse du taux de la CSG avec une compensation alĂ©atoire, incertitude sur la complète mise en Ĺ“uvre du PPCR …

La coupe est pleine et les fonctionnaires, qui ne supportent plus la stigmatisation dont ils font l’objet, se sont fortement mobilisĂ©s pour dire leur ras le bol et exiger que l'Etat respecte ses engagements.

C’est un signal fort qu’ils viennent de lancer au Président de la République et à son Premier ministre.En tirant cette sonnette, c’est sur leurs métiers, leurs conditions de travail, leurs salaires, qu’ils ont tenu à alerter.

On ne construit pas une politique contre les personnels et les agents de l’Etat, mais avec eux, dans le respect, la considération et la reconnaissance qu’on leur doit.

Le SE-Unsa rappelle que les fonctionnaires ne sont pas des variables d’ajustement. Il engage le gouvernement à entendre ce qui s’est exprimé avec force aujourd’hui dans tout le pays et à y répondre.

Paris, le 10 octobre 2017

Stéphane Crochet

Secrétaire Général

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir