SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
PrĂ©-rentrĂ©e Ă  l’EspĂ©, c’est parti !
Article publié le mercredi 30 août 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Sur la base du volontariat, les professeurs des Ă©coles stagiaires  de la promotion 2017-2018 ont pu bĂ©nĂ©ficier d’un accompagnement Ă  la fin de l’annĂ©e scolaire prĂ©cĂ©dente ainsi que de 3 jours en amont du 1ier septembre pour dĂ©couvrir leur classe, Ă©changer avec leur binĂ´me et rencontrer leurs tuteurs. Certes, il s’agit bien de volontariat, et donc aucun caractère obligatoire. 

NĂ©anmoins, c'est pour eux d’un vrai « plus Â» mis en place par l’administration et l’EspĂ© pour permettre une prise en main moins « brutale Â» de la classe. En effet, les promotions antĂ©rieures, qui n’avaient pas connu un tel dispositif, dĂ©ploraient largement cette mise en situation sans rĂ©elle prĂ©paration. Le SE-Unsa, en syndicait utile et responsable, avait donc largement relayĂ© les demandes qu’ils avaient formulĂ©es en matière d’accompagnement des futures promotions, et a Ă©tĂ© entendus.

Aussi, et contrairement à certaines organisations syndicales qui dénoncent le fait que les stagiaires soient invités à venir à l’Espé dès la fin août, nous nous félicitons que l’administration ait mis en place un véritable dispositif d’accompagnement pour leur prise de fonction.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir