SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
EREA : Le SE-Unsa n’appelle pas à la grève le 1er juin et rencontre le cabinet de la ministre le 30 mai prochain
Article publié le lundi 23 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Sollicité par le Snuipp, le Snudi-FO, la Cgt et Sud pour appeler à un mouvement de grève dans les Erea le 1er juin prochain, le SE-Unsa a choisi de ne pas se joindre pour poursuivre sur sa ligne réformiste et combative de syndicat utile.  

Contrairement aux signataires de cet appel, le SE-Unsa n’exclue pas sous certaines réserves déjà exprimées une évolution de ces structures. En revanche, le SE-Unsa a demandé à plusieurs reprises, seul ou en intersyndicale que les travaux du groupe de travail reprennent. Face à son insistance, le SE-Unsa a obtenu un rendez-vous avec le cabinet de la ministre le 30 mai prochain pour développer ses revendications et propositions. 

Selon nos remontées, le pire comme le meilleur se dessine. À certains endroits, des décisions sans concertation entraînent des fonctionnements préjudiciables aux élèves en remplaçant sans transition des personnels connaissant ce public par des AED souvent très jeunes et sans préparation. Cela place également les collègues en difficultés personnelles, l'organisation pédagogique des Érea très éloignée du fonctionnement des classes ordinaires nécessite un accompagnement pour un retour vers celles-ci. Ailleurs comme dans l’académie de Toulouse, les évolutions construites avec les personnels sont jugées positives.

 

Alors oui, faire évoluer la structure pour prendre en compte de nouvelles réalités mais pas n’importe comment !

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir