SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Grève du 31 mars : L’Unsa des Landes se joint Ă  l’appel.
Article publié le mardi 29 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous trouverez ci-joint le texte de la motion qui a été votée jeudi au Conseil national de l’UNSA à propos de son positionnement sur la loi EL KHOMRI.

Ce texte a été voté à l’unanimité du conseil national.

Il confirme,que l’UNSA, ses fédérations et ses syndicats n’appellent pas, au plan national, à la grève le 31. Il confirme le positionnement de réformistes exigeants et combatifs et appelle à poursuivre l'action en interpellant les parlementaires qui vont devoir débattre et amender la nouvelle version de ce texte.

Cette unanimité de la décision de l’interpro Unsa fait suite à des débats sereins et argumentés lors du conseil national.

Dans ce contexte le SE-Unsa National, n’appelle pas Ă  l’action du 31, la jugeant de plus en plus comme un fourretout incomprĂ©hensible par l’opinion publique et une instrumentalisation politique Ă  la veille d’échĂ©ances nationales majeurs. 

Au niveau du département des Landes, l'Union Départementale Unsa, a choisi, elle de ne pas suivre les positions nationales. L'Unsa départemental et ses syndicats répond ainsi aux sollicitations des salariés, de ses adhérents qui ont été nombreux à les solliciter et à débattre démocratiquement et sereinement. L'Unsa des Landes a donc décidé de rejoindre l'intersyndicale pour le 31, chacun restant libre de s'associer ou non à cet appel.

Christophe NOWACZECK,

Secrétaire Départemental du SE-Unsa des Landes

 


   Motion du CN UNSA sur la    
(222.6 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir