SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Application DECADE : Le SE-Unsa reçu en audience par le Recteur.
Article publié le mardi 7 avril 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite au courrier du SE-UNSA de l’Académie de Bordeaux cosigné des 5 secrétaires départementaux, le Recteur a souhaité rencontrer notre délégation, afin de clarifier la situation.

Il  a prĂ©cisĂ© le sens de sa dĂ©marche:

  • Il s’agit,  dans un cas d’extrĂŞme urgence liĂ© Ă  un problème industriel, naturel ou criminel mettant en  situation de risque important les Ă©lèves et les personnels, de pouvoir transmettre en une fois l’information Ă  tous les Ă©tablissements concernĂ©s .
  • Il ne peut en aucun cas s’agir d’une obligation. Le numĂ©ro donnĂ© n’aura pas d’autre utilisation que l’alerte d’urgence absolue. 

Un nouveau courrier plus explicite devrait arriver prochainement dans les Ă©coles afin de lever les interrogations.

Les représentants du SE-Unsa ont rappelé que les directeurs n’étaient pas doté de portable professionnel, qu’ils étaient aussi en classe et n’utilisaient par leur téléphone portable à ce moment-là. Les alertes existantes (PPMS, …) ne doivent pas se retrouver en contradiction mais en complémentarité.

Les reprĂ©sentants du Se-Unsa ont Ă©galement porter la demande lĂ©gitime des directeurs de pouvoir joindre leur IEN, en cas d’urgence (lors d’une sortie classe dĂ©couverte, …). Le Recteur a convenu de la nĂ©cessaire rĂ©ciprocitĂ© et a rappelĂ© une procĂ©dure simple : possibilitĂ©  24h/24h de joindre le standard de la prĂ©fecture de son dĂ©partement et d'ĂŞtre mis en relation avec IEN, DASEN, Recteur selon l’urgence. (05.58.06.58.06)

 

 

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir