SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Application DECADE : Le SE-Unsa reçu en audience par le Recteur.
Article publié le mardi 7 avril 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite au courrier du SE-UNSA de l’Académie de Bordeaux cosigné des 5 secrétaires départementaux, le Recteur a souhaité rencontrer notre délégation, afin de clarifier la situation.

Il  a précisé le sens de sa démarche:

  • Il s’agit,  dans un cas d’extrême urgence lié à un problème industriel, naturel ou criminel mettant en  situation de risque important les élèves et les personnels, de pouvoir transmettre en une fois l’information à tous les établissements concernés .
  • Il ne peut en aucun cas s’agir d’une obligation. Le numéro donné n’aura pas d’autre utilisation que l’alerte d’urgence absolue. 

Un nouveau courrier plus explicite devrait arriver prochainement dans les écoles afin de lever les interrogations.

Les représentants du SE-Unsa ont rappelé que les directeurs n’étaient pas doté de portable professionnel, qu’ils étaient aussi en classe et n’utilisaient par leur téléphone portable à ce moment-là. Les alertes existantes (PPMS, …) ne doivent pas se retrouver en contradiction mais en complémentarité.

Les représentants du Se-Unsa ont également porter la demande légitime des directeurs de pouvoir joindre leur IEN, en cas d’urgence (lors d’une sortie classe découverte, …). Le Recteur a convenu de la nécessaire réciprocité et a rappelé une procédure simple : possibilité  24h/24h de joindre le standard de la préfecture de son département et d'être mis en relation avec IEN, DASEN, Recteur selon l’urgence. (05.58.06.58.06)

 

 

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir