SECTION SE-Unsa de l'ISERE - BOURSE DU TRAVAIL - 32 AV DE L EUROPE - 38030 GRENOBLE CEDEX 2
Tél. 04 76 23 38 54 - 38@se-unsa.org

 
22 juin : personnels Ă  risques, garde d’enfant…
Article publié le vendredi 19 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les réponses sont enfin données et ne vont pas dans le sens de la bienveillance espérée !

 

Une note de la DGRH actualisĂ©e prĂ©cise la situation des personnes vulnĂ©rables et en garde d’enfants, Ă  partir du 22 juin :

 

Les personnes vulnérables pourront poursuivre le télétravail en avertissant leur supérieur hiérarchique et sur présentation d’un certificat médical, qui se bornera à attester la nécessité du confinement et sa durée ou, pour les personnes souffrant d’une affection de longue durée, par une déclaration sur le site de l’assurance maladie (www.ameli.fr). Si le télétravail n’est pas possible, une ASA sera délivrée.

Si elles souhaitent venir travailler sur site, elles doivent produire l’avis de leur médecin traitant, qui le cas échéant peut leur prescrire des masques de type chirurgical, et en faire la demande écrite préalable à leur responsable hiérarchique.

 

Les personnes vivant au foyer de personnes vulnérables reprennent une activité sur site, en respectant les gestes barrière et mesures de distanciation, dans le cadre de leur activité professionnelle mais aussi dans celui de leur vie familiale.

 

Les ASA pour garde d’enfants ne seront plus dĂ©livrĂ©es, sauf cas particuliers avec justificatif Ă  produire. 2 cas : si l’école ou la classe fait l’objet d’une mesure de fermeture par le PrĂ©fet (cluster) ou si l’enfant ne peut pas y retourner pour des questions mĂ©dicales (sur certificat mĂ©dical).

 

 

>>> TĂ©lĂ©charger ci-dessous l'annexe de la DGRH, relative Ă  la situtation des personnels, rĂ©actualisĂ©e  (Personnels vulnĂ©rables, Situation 22/06)


   fiche_Dgrh_situation_pers   
(143.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC