SECTION SE-Unsa de l'ISERE - BOURSE DU TRAVAIL - 32 AV DE L EUROPE - 38030 GRENOBLE CEDEX 2
Tél. 04 76 23 38 54 - 38@se-unsa.org

Lettre de l’Isère N°185
Article publié le mercredi 6 décembre 2017.

Lettre de l'Isère N° 185 du 5 décembre 2017

Référents handicap : IMP à 2500 € c'est fait !

Depuis plus d’un an, le SE-Unsa est mobilisé avec détermination, conviction et sens des responsabilités sur le dossier indemnitaire des enseignants référents... Tous les référents toucheront bien cette IMP au taux de 2 500 Euros.

9 décembre : journée de la laïcité à l’École

Depuis 2015, le 9 décembre, anniversaire de la loi de 1905, est devenu la journée de la laïcité à l’École. Le SE-Unsa appelle ses adhérents à se mobiliser pour mettre en avant la laïcité et les valeurs de la République.

> Quelques outils pratiques

Dans ce cadre, le SE-Unsa, avec le Groupe laïcité 38, invite à une Lecture-spectacle : jeudi 14 décembre, à Grenoble, Bourse du travail; sur inscription : "Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes" > Précisions sur notre site.

Stages syndicaux du SE-Unsa

Adhérent.e.s prioritaires pour des stages spécifiques  > Pré-inscription obligatoire
  • Élèves à besoins éducatifs particuliers le 8 février - à La Ravoire, lycée du Granier (73)
Que les élèves soient en situation de handicap, en difficulté scolaire ou comportementale,qu'ils soient accueillis en classe ordinaire ou en ULIS, suivis ou scolarisés par des structures partenaires,nous sommes tous concernés et souvent démunis !

Le SE-UNSA se réjouit de recevoir Mr EGRON Bruno, ancien IEN ASH, et formateur à l'INSHEA, auteur du livre disponible via Canopé " Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques ".
Pour vous pré-inscrire , vous devez remplir ce formulaire

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
  • Ma retraite : quand ? Comment ? Combien ? le 1er mars - à La Ravoire, lycée du Granier (73)
À partir de quel âge ? Pour quelle pension ? Deux questions qui reviennent fréquemment. Le SE-Unsa vous apporte des éléments lors du stage de formation syndicale « Préparer sa retraite Â».
La législation actuelle, la différence entre trimestres d’assurance et trimestres cotisés, l’âge légal de départ, les départs anticipés, le décryptage de l‘information quinquennale, l’avenir du système de retraite...  tous ces sujets seront traités lors de ce stage.
Pour vous pré-inscrire, vous devez remplir ce formulaire

Elections PsyEN

Le SE-Unsa représentera les PsyEN

Pour les premières élections professionnelles du nouveau corps des Psychologues de l’Éducation nationale, le SE-Unsa, avec le soutien du SNP*, s’impose comme la deuxième force syndicale avec 18,8 % des voix et siègera dans les instances nationales et dans 18 académies, dont celle de Grenoble (avec 22,68% des voix et un siège obtenu)
                                                                                            >>> Voir des précisions sur notre site académique

Le SE-Unsa a défendu et obtenu la création d’un corps unique des psychologues. Ces premières élections marquent donc une étape importante dans le développement de ce nouveau corps de personnels

Mouvement 1er degré rappel : Affectés définitifs sur vÅ“u géographique 3, 4 ou 5...

Attention: nous vous rappelons que les enseignants affectés ATD à la rentrée 2017, dans le cadre du mouvement départemental de l'Isère, ont la possibilité de demander à être affectés à titre provisoire, s'ils ont été nommés sur zone 3, 4 ou 5.(sauf si la zone a été bonifiée). Il suffit d'adresser votre demande à la DRH avant fin décembre 2017. Nous vous conseillons cependant de faire cet envoi avant les vacances de Noël. Pensez à consulter vote I-Prof pour la réponse.

INFO : Le GT "bilan du mouvement 2017 et règles du mouvement 2018" prévu le 5 décembre est reporté au 9 janvier 2018.

Classe exceptionnelle

Vous êtes à la hors-classe; cet article vous concerne.
Après les tergiversations et les reports d'éléments du PPCR, les notes de service entourant la création du nouveau grade, la classe exceptionnelle, ont enfin été publiées le 30 novembre ! Si vous pensez être éligible, il va falloir faire vite car les calendriers sont très contraints cette année. Le SE-Unsa propose une fiche de suivi à ses adhérents (en P.J.)

Adhérer ou ré-adhérer en 2017/2018

Pour suivre vos demandes et vos dossiers,
Pour l'accès à l'espace adhérent,
Pour faire le plein de ressources utiles (Guides spéciaux, Brochures catégorielles)
Pour des informations en priorité sur les opérations liées à votre carrière,
Pour des conseils personnalisés

>      Syndiquez-vous ! :
                                                                                  un acte individuel
                                                                                         et solidaire en même temps.

SE-UNSA 38 - Bourse du Travail - 32 Avenue de l'Europe - 38030 GRENOBLE Cedex 2
Tel : 04 76 23 38 54 - Fax : 04 76 40 13 89 -