SECTION SE-Unsa de l'ISERE - BOURSE DU TRAVAIL - 32 AV DE L EUROPE - 38030 GRENOBLE CEDEX 2
Tél. 04 76 23 38 54 - 38@se-unsa.org

 
La lettre n°270
Article publié le lundi 10 février 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
n°270 - février 2014

 

Gel de l’avancement : des éclaircissements, vite !

Vincent Peillon aurait Ă©voquĂ©, devant des journalistes, le gel de l’avancement des fonctionnaires, pour Ă©conomiser une partie des 50 milliards d’euros Ă  dĂ©gager sur le budget 2014. Si un dĂ©menti a Ă©tĂ© apportĂ©, les personnels vivent mal le su-place salarial (et en prioritĂ© la stagnation du point d'indice) qu'ils subissent depuis 2010. Notre pouvoir d'achat doit ĂŞtre revalorisĂ© !

Notre communiqué sur la "rumeur"
Notre adresse au Premier Ministre

Collège : oser le changement
    
Le ministère vient d’acter les principales orientations pour le collège unique. Au SE-Unsa, nous continuerons d’œuvrer pour un collège résolument tourné vers l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. La refondation du collège est donc lancée autour de deux axes, les contenus et l’évaluation, mais de nombreuses questions demeurent.

Lire la suite

Égalité femmes/hommes : le SE-Unsa s'engage et agit !

Depuis plusieurs mois, des actions de guérilla fleurissent contre l’École de la République (et ses enseignants) au prétexte qu’on n’aurait pas à y traiter les questions d’égalité filles-garçons, à démonter les stéréotypes de genre ou à prendre en compte la construction de l’identité sexuelle des jeunes. Pour le SE-Unsa, l’abécédaire de l’égalité est plus que jamais d’actualité contre le bréviaire de l’obscurantisme et du conservatisme. Le SE-Unsa intervient auprès de l'administration pour que cessent les intimidations et les menaces envers les enseignants concernés. Suivez-nous sur Twitter @EgaliteFH.

Oui à la généralisation des ABCD de l'égalité
Nos engagements


Projet de loi famille : le gouvernement cède  

La présentation du projet de loi sur la famille n'aura pas lieu en 2014. C'est l'annonce faite par le gouvernement le 3 février. Pour le SE-Unsa, ce recul du gouvernement est inacceptable. C'est nier la réalité de notre société par peur de choquer la frange conservatrice de notre pays.

En savoir plus

C’est dĂ©cidĂ©, j’adhère au SE-UNSA !

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC