SECTION SE-Unsa de l'ISERE - BOURSE DU TRAVAIL - 32 AV DE L EUROPE - 38030 GRENOBLE CEDEX 2
Tél. 04 76 23 38 54 - 38@se-unsa.org

Communiqué de presse de l’UNSA Education Académie de Grenoble
Article publié le samedi 26 octobre 2013.

Rencontre avec le nouveau Recteur

Une délégation de l’UNSA-Education de l’Académie de Grenoble a été reçue le jeudi 17 octobre par le Recteur Daniel Filâtre et son équipe de direction.

Après avoir présenté les 22 syndicats de la fédération et commenté les résultats de « l’ enquête métier » de juin 2013, chacun des sept délégués a pu tour à tour aborder les dossiers brûlants de l’actualité de l’éducation : les nouveaux rythmes scolaires dans le premier degré, le mise en place de l’ESPE et de la réforme de la formation, la modification des missions des enseignants de technologie, la question de l’attractivité et de la reconnaissance de la fonction de chef des travaux, la gestion et les missions des TZR, la question de la place du CPE dans les conseils d’administration de certains lycée professionnels, l’élargissement de la carte des formations, la problématique de l’évolution de carrière et la mobilité des personnels administratifs, la mise en place d’une charte informatique en vue des élections professionnelles de 2014.

Tout au long de l’audience, le Recteur a fait preuve d’une écoute attentive et bienveillante. Il a mis en avant le dialogue, reconnu l’investissement et la compétence des personnels et manifesté sa volonté d’accompagner tous les élèves vers la réussite. L’UNSA-Education salue cette démarche tout en restant vigilante pour l’avenir.

Contacts UNSA Education :

Marc DURIEUX
Coordinateur Académique UNSA Education