SECTION SE-Unsa de l'ISERE - BOURSE DU TRAVAIL - 32 AV DE L EUROPE - 38030 GRENOBLE CEDEX 2
Tél. 04 76 23 38 54 - 38@se-unsa.org

 
Élections des parents d’Ă©lèves : les enveloppes prĂ©affranchies ne seront pas systĂ©matiques.
Article publié le samedi 1er septembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite aux interventions du SE-UNSA, le ministère Ă©crit aux Recteurs pour leur prĂ©ciser le cadre dans lequel s’inscrit la prĂ©conisation d’enveloppes prĂ©affranchies pour les Ă©lections des reprĂ©sentants de parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d'administration des EPLE. « Il ne s’agit pas d’une mesure d’ordre gĂ©nĂ©rale mais il s’agit, en vertu du principe de gratuitĂ©, de rĂ©pondre favorablement aux Ă©lecteurs qui souhaiteraient disposer d’enveloppes prĂ©affranchies pour exercer leur droit de vote Â».

En effet, le BO n°24 du 14 juin 2012, fixant les dates et modalitĂ©s de ces Ă©lections mentionnait pour la première fois la nĂ©cessitĂ© de fournir une enveloppe prĂ©affranchie Ă  chaque Ă©lecteur. Le SE-Unsa s’était alors adressĂ© au ministère et alertĂ© les associations de maires pour que soit corrigĂ©e la circulaire. Cette nouvelle disposition reprĂ©sentait un surcout important tout en pouvant ĂŞtre contre-productive, laissant penser aux parents que leur vote devra cheminer par la poste pour ĂŞtre valide.

Ainsi, aprĂ©s cette clarification, les enveloppes prĂ©affranchies ne sont  qu’une « recommandation Â» et « pas une mesure d’ordre gĂ©nĂ©rale Â».

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC