SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

ADEIC - Feuille de chou Avril 2024
Article publié le mardi 2 avril 2024.

• Marre de devoir rédiger des lettres recommandées pour résilier un abonnement ou un contrat renouvelable ? Maintenant vous pouvez le faire en 3 clics

En effet, chaque professionnel a maintenant l’obligation de mettre en place sur son site internet une option de résiliation avec un "accès facile, direct et permanent".

Voir: https://www.inc-conso.fr/content/vous-pouvez-resilier-votre-contrat-dabonnement-en-quelques-clics

• Votre facture d’électricité flambe-t-elle ?

Petit rappel utile : EDF est un fournisseur d'électricité en France, en concurrence avec d'autres fournisseurs. Enedis (anciennement ERDF) est le gestionnaire du réseau électrique dans le cadre d'une délégation de service public. Filiale à 100 % d'EDF

Les offres au tarif réglementé de vente (TRV) sont uniquement proposées par EDF (Enedis et non Engie) et les entreprises locales de distribution. Ces offres sont encadrées par les articles R337-18 à R337-24 du code de l’énergie. Les tarifs réglementés de vente sont publiés chaque année dans un arrêté pris par les ministères de l'Écologie et l'Économie.

Voir : https://www.economie.gouv.fr/cedef/tarifs-electricite

• Ca n’arrive pas qu’aux autres. Comment éviter les arnaques aux faux conseillers bancaires.

Il convient de se méfier des sms, mails ainsi que des appels téléphoniques (le numéro de téléphone peut être le même que celui de votre banque)

Voir: https://www.inc-conso.fr/content/banques/arnaques-aux-faux-conseillers-bancaires-comment-les-eviter

•Si vous avez un problème de consommation, vous bénéficiez de l’adhésion à l’ADEIC si vous êtes adhérent au SE UNSA et pouvez nous contacter pour être accompagné.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris