SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Retraites : coup de force de l’exécutif
Article publié le vendredi 10 mars 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Fin de non-recevoir du Président et vote bloqué au Sénat

Vous trouverez en pièce jointe la réponse du Président de la République à la demande de rendez-vous de l’intersyndicale.

Celle-ci est clairement une fin de non-recevoir, que nous ne pouvons pas accepter.

Pire encore, au moment où nous vous adressons cet article, nous apprenons que le gouvernement vient d’enclencher un vote « bloqué Â» au Sénat, privant ainsi les sénateur.trices d’un vote article par article du projet de réforme. C’est clairement un coup de force de l’exécutif pour accélérer les débats alors même qu’ils se passaient plutôt sereinement au sein du Palais Bourbon.

La lutte doit continuer : tous dans la rue!

Face au mutisme du Président de la République, il nous faut donc mobiliser encore plus largement et plus massivement les 11 et 15 mars !

Partout, il faut organiser des réunions d’information, des assemblées générales de personnel, des distributions de tracts dans les lieux de passage, etc. pour convaincre le plus grand nombre de venir manifester et de se mettre en grève.

On continue à se battre, tous et toutes ensemble contre ce projet de réforme brutal, injuste et injustifié et contre les méthodes du gouvernement !


 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation