SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Indemnités REP/REP+ pour les AED et les AESH : le SE-Unsa saisit à nouveau le Conseil d’État
Article publié le mardi 14 février 2023.

En 2022, le SE-Unsa avait déjà obtenu du Conseil d’État qu’il contraigne le ministère de l’Éducation nationale à verser l’indemnité REP/REP+ aux AED et aux AESH. En effet, il s’agissait de mettre fin à l’exclusion des personnels les moins rémunérés du ministère du bénéfice de l’indemnité reconnaissant les difficultés d’exercice.

La réponse du ministère a cependant été de créer une nouvelle injustice en instituant des montants inférieurs de cette prime pour les AED et les AESH.

En conséquence, le SE-Unsa a saisi à nouveau le Conseil d’État pour lui demander d’annuler les dispositions qui créent un taux moindre d’indemnité REP et REP+ pour les assistants d’éducation (AED) et les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH).

Plus d'info ici.

Baromètre Unsa Éducation